Les écoles de commerce à Reims

Reims est la 2ème ville la plus importante de l’Est de la France - après Strasbourg - avec 185 000 habitants. Plus de 40 000 étudiants sont répartis entre l’université de Reims Champagne-Ardenne, les écoles d'ingénieurs de l'académie de Reims comme l'UTT (Université de Technologie de Troyes), les écoles de commerce du Groupe Reims Management School et les STS (Sections de Technicien Supérieur).

 

Les écoles de commerce à Reims

> Écoles de commerce post-bac

> Écoles de commerce en admission parallèles

> Écoles de commerce post-prépa

 

 

 Les Écoles de commerce en France

Vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école : Service d'Orientation en LignePlus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer et qui proposent la formation que vous recherchez (Bachelor, DCG, DSCG, Ecole de commerce, 3è cycle, ...) : service d'orientation en ligne

Lecture recommandée sur ce thème

Le Concours Atout +3 : Concours pour intégrer un Bachelor d'Écoles de Commerce

Le Concours Atout +3 est réservé aux élèves de terminale, quelle que soit leur série,  ainsi qu'aux étudiants titulaires d'un Bac +1. Il permet d'intégrer 9 écoles de commerce membres de la CGE - Conférence des Grandes Écoles -  qui ont la particularité de toutes proposer un diplôme de niveau Bac +3, le Bachelor.

Le Concours Passerelle 1 - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Le Concours Passerelle 1 permet aux titulaires et aux étudiants en cours de validation d'un diplôme de niveau Bac +2 d'intégrer 12 Écoles de commerce membres de la Banque Passerelle : EDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Groupe ESC Dijon-Bourgogne, Grenoble École de Management, ESC La Rochelle, Montpellier Business School, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Troyes, Télécom École de Management et le Groupe ESC Clermont qui a rejoint la banque d'épreuve à la rentrée 2016.

Le Concours Passerelle 2 - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Le Concours Passerelle 2 permet aux titulaires d'un Bac+3 ou d'un Bac+4 d'intégrer en 2ème année l'une des 13 Écoles de commerce membres de la Banque Passerelle : EDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Groupe ESC Dijon-Bourgogne, Grenoble École de Management, ESC La Rochelle, Montpellier Business School, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Troyes, Novancia Business School Paris, Télécom École de Management et le Groupe ESC Clermont depuis la rentrée 2016.

 

Haut de Page