Concours des Écoles de commerce

 

Certaines Écoles de commerce recrutent leurs étudiants par le biais de concours communs, d'autres organisent leurs propres concours.

Nous vous présentons dans cette rubrique les principaux concours des Écoles de commerce post-bac, post-prépa et en admissions parallèles (après un Bac+2 /+3 /+4).

Découvrez également des conseils pour vous préparer aux épreuves et mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour réussir les concours des Écoles de commerce.

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet, en quelques clics et gratuitement, d'identifier les Écoles de commerce que vous pouvez intégrer (Écoles de commerce post-bac, Écoles de commerce post-prépa, Écoles de commerce en admissions parallèles, Écoles de commerce en alternance) et qui proposent la spécialisation que vous recherchez (généraliste, marketing, management, contrôle de gestion, finance, communication, rh...)

Calendrier 2017 du Concours Pass: Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Le Concours Pass vous ouvre les portes des programmes Bachelors internationaux de 5 grandes écoles de commerce. Les candidats pourront choisir entre l'AMERICAN BBA INSEEC à Paris, le BBA EDHEC de Lille ou Nice, le BBA INSEEC - ECE de Bordeaux ou Lyon, le BBA KEDGE de Marseille et le BSc NEOMA de Rouen. Découvrez les dates des épreuves écrites et orales pour la session 2017.


Calendrier 2017 du Concours Atout+3 - Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Vous souhaitez préparer un Bachelor ? Découvrez les dates de la session 2017 du Concours Atout +3 qui vous permet d'intégrer le programme Bachelor d'une des 9 écoles de commerce : École Atlantique de Commerce de Nantes, EM Normandie , EM Strasbourg, Groupe ESC Clermont, Groupe ESC Dijon-Bourgogne, Grenoble École de Management, Groupe Sup de Co La Rochelle, ICN Business School et Télécom École de Management.


Calendrier 2017 du Concours Link- Concours d'Écoles de Commerce Post-Bac

Le Concours Link réunit 4 écoles de commerce : ebs Paris, Paris School of Business (PSB Paris), EDC Paris, et depuis cette année L'EMLV Paris. Découvrez l'agenda 2017 du déroulement des modalités d'admission du concours Link.


Voir tous les concours d'Écoles de Commerce Post-Bac


Le Concours Passerelle 1 - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Le Concours Passerelle 1 permet aux titulaires et aux étudiants en cours de validation d'un diplôme de niveau Bac +2 d'intégrer 13 Écoles de commerce membres de la Banque Passerelle : Burgundy School of Business, EDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Grenoble École de Management, ESC La Rochelle, Montpellier Business School, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Troyes, Télécom École de Management. Le Groupe ESC Clermont et l'ICN business School ont rejoint la banque d'épreuve à la rentrée 2016.


Le Concours Passerelle 2 - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Le Concours Passerelle 2 permet aux titulaires d'un Bac+3 ou d'un Bac+4 d'intégrer en 2ème année l'une des 13 Écoles de commerce membres de la Banque Passerelle : Burgundy School of BusinessEDC Paris, EM Normandie, EM Strasbourg Business School, Grenoble École de Management, ESC La Rochelle, Montpellier Business School, ESC Pau, ESC Rennes School of Business, ESC Troyes, Télécom École de Management. Le Groupe ESC Clermont et ICN Business School ont rejoint le concours depuis la rentrée 2016.


Le calendrier 2017 du Concours Passerelle - Concours d'Écoles de Commerce en admissions parallèles

Vous avez au minimum un bac+2 et vous souhaitez intéger une école de commerce de commerce en admissions parallèles? Découvrez les dates de la session 2017 des Concours Passerelle 1 (Bac+2) et Passerelle 2 ( Bac+3/4) qui vous permet d'intégrer une des 13 écoles de commerce membre du concours.


Voir tous les Concours en admissions parallèles


Concours Atout+3 : les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016

Les prochains candidats au Concours Atout+3 se préparent pour les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016, qui se dérouleront du 16 janvier au 11 mai dans plusieurs régions françaises. Avec 6 dates supplémentaires cette année, ces journées sont l'occasion, pour des milliers de jeunes, de découvrir les écoles et de se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales.


Conseils pour préparer les concours


 

Haut de Page