Concours d'Écoles de Commerce Post-Prépa

La majorité des écoles de commerce qui recrutent des préparationnaires se sont regroupées dans deux concours communs post-prépa : le Concours de la BCE et  le Concours Ecricome Prepa. 

A l'issue de vos années de prépa, vous pourrez passer ces 2 concours communs post-prépa et vos notes seront prises en compte par plusieurs écoles.

Dans cette rubrique vous trouverez de nombreuses informations concernant les 2 grands concours post-prépa des écoles de commerce.

 

Le concours de la BCE
Le concours Ecricome Prépa

 

Le Concours BCE - Concours d'Écoles de Commerce Post-Prépa

La BCE - Banque commune d'épreuves - est un concours commun qui permet aux élèves des classes préparatoires économiques, commerciales et littéraires d'intégrer le Programme Grande École de 24 écoles de commerce et de management. 3 écoles associées utilisent également les épreuves de la BCE pour recruter leurs candidats.


Le Concours Ecricome - Concours d'Écoles de Commerce Post-Prépa

Découvrez tout sur le concours Ecricome Prépa qui s'adresse aux étudiants de classes préparatoires économiques et commerciales (toutes options) et aux étudiants de classes préparatoires littéraires, option lettres et sciences humaines. Il permet d'intégrer 2 écoles de commerce : KEDGE BS et NEOMA BS.


Calendrier 2017 du Concours Ecricome Prépa - Concours d'Écoles de Commerce Post-Prépa

Vous êtes actuellement en classes préparatoires économiques, commerciales ou littéraires et vous souhaitez intégrer KEGDE BS ou NEOMA BS ? Vous trouverez ici le calendrier 2017 du concours ECRICOME Prépa permettant d'integrer une de ces écoles. 


Calendrier 2017 du Concours BCE - Concours d'Écoles de commerce Post-Prépa

Découvrez le calendrier 2017 du Concours BCE. Le concours vous ouvre les portes de 24 grandes écoles de commerce post-prépa qui délivrent un diplôme visé Bac+5 par le Ministère de l'Éducation Nationale, conférant le grade de Master.


ICN Business School rejoint la BCE, Passerelle et Atout+3 pour les concours 2017

ICN rejoint les 23 écoles déjà membres du concours BCE pour recruter les étudiants issus des classes préparatoires de la voie économique et commerciale et des classes préparatoires de la voie littéraire pour la session 2017. L’école avait déjà été admise le 22 septembre à la banque de concours Passerelle (13 écoles) pour son recrutement en admissions parallèles à bac+2 et bac+3 et à Atout+3 (9 écoles) pour son recrutement post-bac. 


Concours BCE : les chiffres clés de la session 2014

Nombre de candidats, de places offertes, de candidats boursiers, pourcentage d'admis... ; découvrez les 5 grands chiffres du Concours BCE pour la session 2014.


Le Concours BCE 2013 en chiffres

Nombre de candidats, de places offertes, de candidats boursiers, pourcentage d'admis... ; découvrez les 5 grands chiffres du Concours BCE pour la session 2013.


Hausse des inscriptions aux Concours BCE et Ecricome en 2013

Pour la première fois en 2013, le nombre de candidats aux admissions en école de commerce après une classe préparatoire dépasse la barre symbolique des 10 000 inscrits. Les inscriptions aux Concours Ecricome sont en hausse de 5,2% (avec 8 137 étudiants) tandis que le Concours BCE voit ses inscriptions augmenter de 6,5% (9 730 inscrits).


Les résultats d'admission du Concours BCE

Les résultats d'admission au Concours BCE commencent à tomber. Hormis l'ESCP qui dévoile depuis le 4 juillet ses résultats d'admission, la majorité des écoles publient les résultats aujourd'hui. Quant à l'ESSEC et GEM il faudra patienter jusqu'à demain. Si vous êtes admis sur liste principale ou sur liste complémentaire vous devez saisir vos choix d'affectation entre le 17 et le 19 juillet prochain.


 

Haut de Page