Écoles de Commerce en Alternance

Faire une école de commerce en alternance comporte de nombreux avantages. L'alternance en école de commerce peut être un moyen efficace pour financer vos études. Votre entreprise d'accueil vous verse un salaire tous les mois et prend en charge les frais de votre scolarité.

Au-delà de l'aspect financier, faire une école de commerce en alternance c'est la solution pour obtenir une expérience professionnelle valorisante de plusieurs années en même temps qu'un diplôme ! L'expérience que vous allez acquérir est bien plus significative qu'un simple stage. De plus, avant même de décocher leur diplôme, un bon nombre d'alternants se voient proposer un contrat de travail par leur entreprise d'accueil.

Selon les écoles de commerce, vous aurez la possibilité de suivre tout ou une partie de votre cursus en alternance.

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations concernant les écoles de commerce en alternance.

Faire un cursus en alternance en école de commerce

Les stages font partie intégrante des programmes des école de commerce. Mais à vocation plus opérationnelle encore que ces stages, il y a l’alternance. Cette piste, souvent délaissée avant même d’avoir été explorée, présente pourtant bien des avantages. Et si votre coeur penchait pour l’alternance ?


5 raisons pour faire une école de commerce en alternance

Depuis 1994, on voit se développer, dans les Ecoles de Commerce françaises, les programmes dits « en alternance ». Le principe : les étudiants font s’articuler périodes d’acquisition des savoir-faire en entreprise et périodes d’apprentissages théoriques à l’école. Voici 5 bonnes raisons pour s'engager dans la voie de l'alternance.


École de commerce en alternance ; conseils pour décrocher un contrat

Préparer un diplôme en alternance suppose de trouver un employeur avec lequel vous signerez un contrat d'apprentissage ou un contrat de professionnalisation. La recherche d'une entreprise d'accueil vous incombe et il va sans dire que cette entreprise doit être choisie avec soin. Voici nos conseils pour vous aider dans cette étape clé.


École de commerce en alternance ; quel salaire ?

Vous envisagez de suivre votre cursus en alternance et vous souhaitez connaître le montant du salaire que vous allez percevoir ? Votre rémunération dépendra de votre contrat de travail (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), de votre âge et bien sûr de vos talents de négociateur.


 

Haut de Page