Écoles de commerce en admissions parallèles

Intégrer une école de commerce en admissions parallèles (ou en admissions sur titre) désigne le mode de recrutement développé par les business school pour recruter des étudiants ayant validé un premier diplôme du supérieur (BTS, DUT, Licence....). Aujourd’hui la quasi-totalité des écoles de commerce ouvrent leurs portes aux titulaires d'un bac+2, d'un bac+3, ou un bac+4 dans le but de diversifier le profil de leurs étudiants.

Poursuivre ses études dans une école de commerce via les admissions parallèles peut-être la solution pour tous ceux qui souhaitent se réorienter, se spécialiser et/ou augmenter leur niveau d'études.

Les écoles de commerce en admissions parallèles déterminent les diplômes qu'elles acceptent ainsi que l'année d'entrée dans leur cursus. 

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations concernant les écoles de commerce en admissions parallèles.

Les avantages des admissions parallèles en école de commerce

Outre le fait d’échapper au rythme endiablé et à l’ambiance concurrentielle des classes prépas, l’étudiant, que vous êtes sûrement, peut tirer des bénéfices non négligeables des admissions parallèles. Seule condition : inscrire votre formation en école de commerce dans un projet professionnel cohérent.


A qui s'adressent les admissions parallèles en écoles de commerce ?

Seuls des étudiants déjà titulaires d’un premier diplôme du supérieur peuvent prétendre intégrer une école de commerce par la voie des admissions parallèles. Il peut s’agir de diplômés de BTS ou de DUT mais également d’élèves de l’université, d’Instituts d’Etudes Politiques ou d’écoles d’ingénieurs…


Origine des étudiants en admissions parallèles des écoles de commerce

Les admissions parallèles sont de plus en plus plébiscités par les étudiants ; les écoles de commerce ainsi que les entreprises apprécient beaucoup ces profils, Nous nous sommes intéressé de plus près aux origines des étudiants qui s'inscrivent aux 2 principaux concours en admission parallèles : le Concours Passerelle et le Concours Tremplin.


Étudiants en licence, un vivier pour les écoles de commerce

Si vous préparez actuellement une licence générale ou professionnelle, ne vous privez pas de la possibilité de présenter les concours en admissions parallèles pour intégrer une école de commerce. Que ce soit dans le but de vous réorienter ou d'enrichir votre CV vous avez toutes les chances d'intégrer une grande école.


Une école de commerce après un BTS ?

La plupart des écoles de commerce accueillent à bras ouverts les étudiants titulaires d’un BTS dans le but de diversifier leurs promotions et de sortir du schéma classique « Classe Prépa + Ecole ». Certaines d’ailleurs en font leur principal vivier de candidats et remplissent à 80 % leurs classes de titulaires de Bac +2.


 

Haut de Page