Spécialités d'École de Commerce

Les spécialités d'école de commerce sont nombreuses : finance, contrôle de gestion, marketing, commerce international, ressources humaines, communication...

Certaines écoles proposent des spécialisations dans des domaines bien précis comme la communication, l'immobilier, le tourisme, le luxe, le management du sport, les TIC (Technologies de l'information et de la communication)...

Les spécialités d'école de commerce vous permettent d'étudier plus en profondeur les différentes composantes de la matière étudiée. C'est un avantage colossal sur le marché du travail : ces filières vous garantissent de vous démarquer des étudiants qui auront opté pour une école de commerce généraliste. Vous êtes opérationnel dès votre premier emploi car accoutumé au vocabulaire, à l'environnement et à la méthodologie des entreprises de ce domaine d'activité.

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations concernant les spécialités d'écoles de commerce.

École de Commerce Spécialisée en Communication

La communication est, pour une entreprise, le fait de promouvoir son activité et/ou ses produits, et d’entretenir son image, auprès de son public-cible. Le terme de « communication » regroupe également l’ensemble des techniques mises en œuvre pour la diffusion de ces messages (média et hors média).


École de Commerce Spécialisée en Marketing

Une école de commerce spécialisée en Marketing met l'accent sur un ensemble de méthodes complexes qui permettent à une entreprise de réaliser ses objectifs en matière de commercialisation. Au premier plan desquelles on retrouve le fameux « Marketing Mix » des 5 C : Company (Entreprise), Customers (Clients), Competitors (Concurrents), Collaborators (Collaborateurs) et Context (Environnement).


École de Commerce Spécialisée en Gestion, Finance

Une école de commerce spécialisée en Gestion/Finance forme des responsables de la gestion financière dans des organisations de toutes tailles et de tous les domaines et oriente son enseignement autour de l'Économie, du Droit, du Contrôle de Gestion et de l'Audit. Les débouchés sont donc nombreux.


École de Commerce Spécialisée en Commerce International

Une école de commerce spécialisée en Commerce International vous forme à tous les composants des échanges avec l'étranger : l'import-export, l'investissement et la création de filiales à l'étranger, l'étude du Droit International, …


École de Commerce Spécialisée en Ressources Humaines

Une école de commerce spécialisée dans la gestion des ressources humaines enseigne toutes les composantes de ce métier à plusieurs facettes, ce qui inclut du Droit, de la Gestion, du Management et de la Communication.


École de Commerce Spécialisée en Immobilier

Moins répandues que les autres spécialisations, les écoles de commerce spécialisées en Immobilier vous enseignent toutes les subtilités du marché de l'immobilier, de l'investissement dans un projet immobilier à la vente et à la négociation. C'est un secteur très particulier qui répond à des normes et à des codes précis qui justifient d'opter pour une formation aussi spécialisée.


École de Commerce Spécialisée en Management

Une École de Management va axer sa formation sur la gestion d'une équipe et des différents acteurs qui participent à la vie de l'entreprise (les actionnaires, les investisseurs, les créanciers, les fournisseurs, les employés et les ressources).


 

Haut de Page