Les Métiers de la Communication

La communication regroupe une large palette d'activités qui ont en commun de faciliter l'échange d'information entre individus ou groupes d'individus. Elle est indispensable aux entreprises de toutes tailles mais également aux administrations, aux associations, aux organisations internationnales, ... La communication permet donc de travailler dans de nombreux secteurs d'activité tout en gardant le même objectif : faire connaître l'entreprise, les services ou les produits qu'elle propose, à ses clients, ses actionnaires, ses employés et ses partenaires.

Dans cette rubrique nous vous présentons les fiches de certains métiers de la communication.

 

> Vous cherchez une école de commerce ? Plus besoin de vous déplacer sur les salons ! En quelques clics, vous identifiez les écoles que vous pouvez intégrer (écoles de commerce post-bac, écoles de commerce post-prépa, écoles de commerce en admissions parallèles, écoles de commerce en alternance) et qui proposent la spécialisation que vous recherchez (généraliste, marketing, management, contrôle de gestion, finance, communication, rh...). : service d'orientation en ligne.

Chargé de Communication

Il existe deux grandes catégories de communication d’entreprise : la communication interne et la communication externe. Dans les deux cas, le Chargé de Communication travaille en étroite collaboration avec la direction de l’entreprise et il développe et gére les plans de communication pour promouvoir l’identité et l’image de l’entreprise.


Chef de Publicité

Le chef de pub doit avoir une présentation irréprochable et être un « chasseur » d’affaires dans l’âme. Son objectif permanent est de vendre toujours plus. Il fait ainsi travailler les créatifs de son agence ou aide directement au développement de son entreprise en augmentant le chiffre d’affaires réalisé.


 

Haut de Page