Orientation en Bachelor

L'orientation en Bachelor répond totalement aux attentes de tous ceux qui souhaitent suivre un cursus court et professionnalisant et/ou qui ne souhaitent pas passer par une prépa pour intégrer une grande école.

S'orienter en Bachelor c'est également choisir entre une multitude de spécialités : banque, gestion, finance, marketing, commerce international, communication, immobilier, management, ressources humaines, tourisme, webmarketing... Quel que soit votre projet professionnel et quelle que soit votre ville de résidence, un Bachelor est accessible près de chez vous ! 

Vous trouverez dans cette rubrique de nombreuses informations utiles afin de réussir votre orientation en Bachelor.

Le Bachelor en école de commerce, c'est quoi ?

Le Bachelor désigne un programme de premier cycle se déroulant en moyenne en 3 ans au sein d’une école de commerce. Chaque année, il séduit de plus en plus de bacheliers car il est souvent plus accessible que des cycles en écoles de commerce, plus « élitistes ».


Comment choisir un Bachelor d'école de commerce ?

Nombreux sont les cycles de formation en bachelor. Certains sont très orientés vers l’international, d’autres vers la finance, le management, etc … Malgré cela, dans tous les bachelors, on retrouve des axes de formations qui sont à peu près partout les mêmes : Commerce International, Gestion, Finance, Management, Marketing, Communication, Vente, Action Commerciale...


La reconnaissance du Bachelor des écoles de commerce

Les écoles de commerce et de management qui proposent des Bachelors tentent de se différencier les unes des autres pour être les plus attractives possible. Un des moyens de se différencier c’est la reconnaissance du diplôme obtenu. Nous vous présentonts les 3 principales reconnaissances pour le Bachelor : le diplôme visé par l'Etat, le label "bachelor des CCI"et l'inscription au RNCP.


Classement 2014 des Bachelors d'écoles de commerce - Parisien Etudiant

Pour établir son tout premier palmarès des programmes Bachelors, Le Parisien Etudiant s'est basé sur 10 critères. KEDGE Bachelor décroche la première place du classement, talonné par le Bachelor de l'École Atlantique de Commerce et le Bachelor of International Business Administration de Sup de Co Montpellier.


Classement 2014 des Bachelors d'écoles de commerce (Figaro Etudiant)

Le Figaro Etudiant a publié son classement annuel des meilleurs Bachelors ; le Bachelor de KEDGE Business School, en tête du classement, détrône ainsi le Bachelor In International Management de France Business School Clermont.


Classement 2013 des Bachelors en 4 ans des écoles de commerce (Le Point)

Avec une note globale de 84, le programme BBA de l'ESSEC est largement en tête.Le Cesemed d'Euromed Management, classé en seconde position, obtient la meilleure note en ce qui concerne le critère International et le CESEM de Reims MS se classe troisième du classement et détient le plus fort taux d'expatriés soit 73%.


Classement 2013 des Bachelors d'écoles de commerce (Figaro Etudiant)

Cette année le Bachelor International Management de l'ESC Clermont décroche la première place du classement édité par le Figaro Etudiant, suivi par l'Euromed Bachelor et le Bachelor de l'EAC (Audencia Nantes).


 

Haut de Page