Se préparer aux concours d'Écoles de commerce

La majorité des Écoles de commerce recrutent leurs étudiants sur concours communs ou indépendantsIl y a une forte concurrence entre les candidats. Se préparer aux concours d'écoles de commerce est donc un passage obligé pour réussir les différentes épreuves écrites et orales.

Vous trouverez dans cette rubrique des pistes et des conseils pour vous préparer aux concours d'entrée des Écoles de commerce et ainsi mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

 Conseil : n'oubliez pas que notre service d'orientation en ligne vous permet, en quelques clics et gratuitement, d'identifier les Écoles de commerce que vous pouvez intégrer (Écoles de commerce post-bac, Écoles de commerce post-prépa, Écoles de commerce en admissions parallèles, Écoles de commerce en alternance) et qui proposent la spécialisation que vous recherchez (généraliste, marketing, management, contrôle de gestion, finance, communication, rh...)

Concours Atout+3 : les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016

Les prochains candidats au Concours Atout+3 se préparent pour les Journées de Présentation et d'Entraînement (JPE) 2016, qui se dérouleront du 16 janvier au 11 mai dans plusieurs régions françaises. Avec 6 dates supplémentaires cette année, ces journées sont l'occasion, pour des milliers de jeunes, de découvrir les écoles et de se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales.


Conseils pour préparer les concours d'écoles de commerce Post-Bac

Pour les futurs bacheliers qui souhaitent intégrer une école de commerce, l'année de terminale est une année intense ; ils doivent réviser pour le Bac tout en se préparant aux concours d'entrée des business school. Afin d'augmenter vos chances de réussites et pour aborder plus sereinement les épreuves des concours voici quelques pistes pour être fin prêt le jour J.


Se préparer aux concours en admissions parallèles des écoles de commerce

Les concours en admissions parallèles peuvent sembler plus accessibles que ceux destinés aux étudiants issus de classes prépas. Mais ils n’en restent pas moins très sélectifs et nécessitent une préparation sérieuse. Voici plusieurs pistes à explorer… et à exploiter !


10 conseils pour réussir les oraux des écoles de commerce

Anne Zuccarelli, Directrice des Programmes Académiques et Directrice des Relations Entreprises et Carrières de l’EDHEC et Manuelle Malot, Directrice Carrière et Prospective de l'EDHEC, livrent ici des conseils avisés pour se préparer aux oraux d'écoles de commerce et les réussir !


 

Haut de Page