|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
lulu25 Petit nouveau

|
Posté le: 21 Sep 2010, 09:35 Sujet du message: A 35 ans, faire une formation de compta, laquelle ? |
|
|
Bonjour,
J'ai donc 35 ans et je souhaite me réorienter vers les métiers de la compta.
Je n'ai pas réussi à trouvé un patron pour préparer le BTS CGO en alternance et je pensais que je pourrais préparer des UV (1, 5, 9 et du DCG par correspondance.
Peut-on réellement réussir à passer ces UV (plus particulièrement ceux relatifs au droit) quand on est sorti depuis des années du système scolaire.
Les chiffres, la compta, je pense pouvoir réussir (j'ai fait des études de maths) mais le droit, çà me paraît bien compliqué (ce sont des rédactions, j'imagine, sans chiffre ...)
Enfin, j'aimerais tout simplement votre avis sur mon projet.
Cela dit, je suis motivée !!
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 21 Sep 2010, 14:56 Sujet du message: A 35 ans, faire une formation de compta, laquelle ? |
|
|
Bonjour,
Vous ne travaillez pas dans la compta actuellement ?
Si c'était le cas, le BTS CGO en VAE aurait été bien pour commencer...
Si vous ne travaillez pas dans la comptabilité, ça va être plus dur. Déjà, il est quasi impossible de trouver un contrat en alternance après 26 ans.
Voici les aides dont peuvent bénéficier les entreprises qui souhaitent recruter un apprenti.
Les formations dans la comptabilité sont les suivantes :
BTS CGO
DCG
DSCG
DEC
Concernant le droit, c'est finalement assez mécanique quand on connait la technique. L'aspect rédactionnel n'est pas si fort que ça. Vous n'allez pas devenir avocat  |
|
|
lulu25 Petit nouveau

|
Posté le: 21 Sep 2010, 18:08 Sujet du message: A 35 ans, faire une formation de compta, laquelle ? |
|
|
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense pouvoir préparer ce diplôme, ou tout du moins quelques UV pour commencer, mais le droit m'arrête un peu dans le sens où c'est certainement beaucoup d'apprentissage de "leçons", et j'ai peur que seule, ce soit plus difficile à ingérer qu'en formation initiale.
Et effectivement, je ne travaille pas dans la compta.
Je remercie les lecteurs de ce post de me laisser, si le coeur leur en dit , un petit message, si ils ont eux aussi préparé et obtenu le DCG de façon individuelle, question que je puisse évaluer mes chances de réussite. |
|
|
anonyme Petit nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2012, 03:30 Sujet du message: A 35 ans, faire une formation de compta, laquelle ? |
|
|
Bonjour,
qu'avez vous fait finalement?
J'ai 32 ans et j'intègre une école en septembre qui dispense une formation de comptabilité.
Surtout, regardez toutes les possibilités qui peuvent s'offrir à vous si vous souhaiter vous épanouir professionnellement. Ne ratez pas l'occasion.
cordialement, |
|
|
comptaencg Petit nouveau

|
Posté le: 06 Avr 2012, 10:56 Sujet du message: A 35 ans, faire une formation de compta, laquelle ? |
|
|
encg ou comptalia
deux bonnes écoles à distance |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |