|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
val35 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2011, 19:45 Sujet du message: Admission Parallèle après une L3 AES |
|
|
Bonjour,
après avoir obtenu mon DUT GEA je n'ai pas préparé le concours SCORE-MESSAGE, ce qui a eu pour effet une intégration en L2 à la Faculté, car je souhaitais poursuivre mes études.
Aujourd'hui je suis en L3 AES, et je souhaite désormais poursuivre en Master au sein d'une école de commerce. C'est pourquoi je vais me présenter aux concours Passerelle 2 et Tremplin 2.
Cependant après avoir passé ces concours serais-je admissible de droit en 1ere année de Master (M1)?
L'admissibilité n'est pas très claire, car pour certaines écoles telle que ESC Grenoble le titre visé "grandes écoles" permet une admission en 2eme année.
Cela voudrait-il dire que je retomberais en 2eme année de licence? Car dans ce cas pour avoir un Master j'aurais effectué 8 années d'études !?
Merci pour vos réponses |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
|
|
val35 Petit nouveau

|
Posté le: 18 Oct 2011, 15:51 Sujet du message: Admission Parallèle après une L3 AES |
|
|
merci pour ce lien, mais je l'avais déjà consulté. Justement j'aurais souhaité un éclaircissement la dessus et une réponse à mes questions.
L : bac+3
M : bac + 5
D : bac+ 7/8
Après un concours passerelle 2 ou tremplin 2 : je rentre en 1ère année de master (M1)?
Cela voudrait dire qu'en étant intégré en 2eme année de leur programme je serais en M1 car LEUR 1ère année serait une intégration en L3 au sein de leur programme ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 18 Oct 2011, 16:09 Sujet du message: Admission Parallèle après une L3 AES |
|
|
Le Concours Passerelle 2 permet aux titulaires d'un Bac +3 ou d'un Bac +4 d'intégrer en 1ère année une des 18 écoles de commerce membres de la Banque Passerelle.
tu te retrouves donc avec des étudiants qui sortent de deux ans de prépa.
Le concours Tremplin 2 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d'être titulaires à la rentrée suivante) d'un diplôme Bac +3 minimum, quelle que soit la filière d'études.
| Citation: | | Cela voudrait dire qu'en étant intégré en 2eme année de leur programme je serais en M1 car LEUR 1ère année serait une intégration en L3 au sein de leur programme ? |
Tu intègres en première année, ce qui équivaut à une année de L3. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19580 / 0
|