|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Marion1 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2009, 14:59 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de BTS Vente et Production Touristique. Je fais cette année en formation classique mais j'aimerais passer en alternance l'année prochaine.
Toutefois je me pose deux ou trois questions et je n'arrive pas à trouver les renseignements pour m'éclairer.
J'aimerais savoir si il est possible de passer de la formation classique à la formation en alternance en cours d'année, par exemple si je trouve un contrat de professionalisation en fevrier ou mars ?
Par ailleurs, j'aimerais trouver une entreprise sur paris (mon école est sur nantes). Faire l'aller retour chaque semaine ne me poserait pas de problèmes particuliers mais est-ce possible?
Enfin, si je trouve une alternance sur paris, il serait plus pratique de trouver une école sur paris aussi, j'ai eu des echos comme quoi il est possible de changer d'établissement et de rentrer en 2eme année de bts dans une autre ville en cas de demenagement ou autre. Est ce que cela est relativement simple à faire, quelles sont les conditions?
Je vous remercie d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Nov 2009, 16:41 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
Salut,
| Citation: | | J'aimerais savoir si il est possible de passer de la formation classique à la formation en alternance en cours d'année, par exemple si je trouve un contrat de professionalisation en fevrier ou mars ? |
Oui ce doit être possible si ton école te le permet. Toutes les écoles ne préparent pas les étudiants via l'alternance. Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours changer d'école mais en milieu d'année ce n'est ni simple ni judicieux....
| Citation: | | Par ailleurs, j'aimerais trouver une entreprise sur paris (mon école est sur nantes). Faire l'aller retour chaque semaine ne me poserait pas de problèmes particuliers mais est-ce possible? |
Oui
| Citation: | | Enfin, si je trouve une alternance sur paris, il serait plus pratique de trouver une école sur paris aussi, j'ai eu des echos comme quoi il est possible de changer d'établissement et de rentrer en 2eme année de bts dans une autre ville en cas de demenagement ou autre. Est ce que cela est relativement simple à faire, quelles sont les conditions? |
Trouver l'école et l'entreprise. Pour cela tu peux essayer :
trouver une école
trouver une entreprise
Bon courage pour la suite  |
|
|
Marion1 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2009, 16:47 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
Donc globalement tout cela est possible, reste a trouver entreprise et ecole sur paris !
Merci beaucoup, je vais aller regarder les liens que tu m'as envoyé
Si quelqu'un connait de bonnes écoles sur paris, ou sont en bts vpt sur paris, merci de me faire signe ! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Nov 2009, 18:04 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
| Possible mais pas simple... |
|
|
matt Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 22 Mar 2010, 13:18 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
salut, j'ai une copine qui a voulu faire ça et oui ça a été possible pour elle mais pas forcement simple comme dit 4th dimensions.
il faut bien que tu mesures l investissement personnel que ça demande, l organisation, et puis il faut surtout trouver une entreprise ! demande a des anciens élèves ou bien à l école directement. prends y toi tot !
@+ |
|
|
kikiewie Petit nouveau

|
Posté le: 19 Juil 2010, 22:11 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
Bonjour,
La question m'interesse!! Je vais préparer la 1ère année par le CNED et j'aimerais tenter la 2ème année en alternance. Est ce possible alors? Avez vous pu le faire? Merci.  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16499 / 0
|