|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Marion1 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2009, 14:59 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de BTS Vente et Production Touristique. Je fais cette année en formation classique mais j'aimerais passer en alternance l'année prochaine.
Toutefois je me pose deux ou trois questions et je n'arrive pas à trouver les renseignements pour m'éclairer.
J'aimerais savoir si il est possible de passer de la formation classique à la formation en alternance en cours d'année, par exemple si je trouve un contrat de professionalisation en fevrier ou mars ?
Par ailleurs, j'aimerais trouver une entreprise sur paris (mon école est sur nantes). Faire l'aller retour chaque semaine ne me poserait pas de problèmes particuliers mais est-ce possible?
Enfin, si je trouve une alternance sur paris, il serait plus pratique de trouver une école sur paris aussi, j'ai eu des echos comme quoi il est possible de changer d'établissement et de rentrer en 2eme année de bts dans une autre ville en cas de demenagement ou autre. Est ce que cela est relativement simple à faire, quelles sont les conditions?
Je vous remercie d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 23 Nov 2009, 16:41 Sujet du message: Alternance et changement d'établissement 2eme année de BTS |
|
|
Salut,
| Citation: | | J'aimerais savoir si il est possible de passer de la formation classique à la formation en alternance en cours d'année, par exemple si je trouve un contrat de professionalisation en fevrier ou mars ? |