|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
nelika Petit nouveau

|
Posté le: 09 Nov 2009, 19:13 Sujet du message: Après un IUT GENIE BIO OPTION ENVIRONNEMENT |
|
|
Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum car j'ai besoin de renseignements. Voilà la situation :
Mon compagnon depuis 3ans sort de deux ans d'iut bio option génie de l'environnement ( si ça s'appelle bien comme ça) et il est entré dans une école d'ingénieur pour poursuivre dans cette voie. Malheureusement n'ayant pas fait la prépa il n'arrive pas à suivre le rythme ( enfin c'est l'impression qu'il a) et pense avoir foiré ses trois premiers partiel et pense donc ne pas avoir son année. J'ai tenté de le convaincre que c'était peut être pas perdu mais rien à faire. Il faut savoir qu'il s'est beaucoup cherché niveau études et qu'il a donc actuellement 22ans. Il ne veut pas redoubler son année ( et d'après ce qu'il m'a dit c'est pas sur qu'il l'acceptent ) car il se trouve trop vieux pour ça, et de plus, rien que l'idée de finir ses études à 26ans le déprime. Il a peur de ne rien trouver d'intéressant comme travail avec seulement ses deux ans après le bac et je suis donc venue ici pour savoir ce qu'il avait comme possibilité avec les études qu'il a faites, pour pouvoir le rassurer et lui montrer que ce n'est pas perdu d'avance et qu'il peut s'en sortir même s'il n'a pas son diplôme d'ingénieur.
Quelles sont donc ses possibilités à ce stade ?
Merci pour vos réponses.
PS : je précise que l'initiative de me renseigner sur des forums vient de moi, lui il pense déjà être fichu, et moi j'y connais rien dans cette branche pour pouvoir l'aider. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 10 Nov 2009, 10:59 Sujet du message: Après un IUT GENIE BIO OPTION ENVIRONNEMENT |
|
|
A mon avis, il faut qu'il se reprenne. Si il a pas le moral, il peut tout détruire assez vite. Ce n'est pas grave de redoubler une année en école d'ingénieurs. Le mieux c'est encore qu'il s'accroche.
Maintenant, si il ne veut pas faire d'études jusqu'à 26 ans dans ces rythmes de travail, il a deux choix :
se ré orienter
travailler
Voila mon avis, qui est évidemment très perso et n'engage que moi.  |
|
|
nelika Petit nouveau

|
Posté le: 10 Nov 2009, 18:45 Sujet du message: Après un IUT GENIE BIO OPTION ENVIRONNEMENT |
|
|
Oui je suis du même avis que toi mais y'a pas plus tétu que lui ( enfin si moi parfois mais là... ^^)
Sinon dans l'option du travail y'a quoi comme sorte de job proposé exactement ( en partant du principe qu'il n'ai pas son année) ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 10 Nov 2009, 19:11 Sujet du message: Après un IUT GENIE BIO OPTION ENVIRONNEMENT |
|
|
| Honnêtement je ne veux pas te dire de bêtises car les IUT ne sont pas du tout ma spécialité... Peut-être qu'un jeune diplômé d' IUT GENIE BIO OPTION ENVIRONNEMENT pourra mieux te renseigner que moi (même si je pense que la majorité des étudiants de ces filières la continuent leurs études). |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
Besoin d'avis, d'infos sur DCG après...
|
pierc-one |