|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| BEM ou INSEEC? |
| BEM |
|
0% |
[ 0 ] |
| INSEEC |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 0 |
|
| Auteur |
Message |
nesquickk Petit nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2011, 01:58 Sujet du message: BEM ou INSEEC à Bordeaux |
|
|
Bonjour, actuellement en L3 AES, j'ai passé le concours de l'INSEEC le 26/02/11 : Admis
J'ai reçu un courrier aujourd'hui, où l'on me précise que je dois donner ma réponse avant le 11/04/2011, jusque là, RAS. Si je dis oui, je dois joindre un chèque de 800€ pour réservation. Personnellement je trouve ça normal. Si je me désiste ensuite avant le 11 Mai, 700€ me sont réstitués, ce n'est toujours pas le problème.
A partir du 11 Mai, plus rien n'est restitué.
C'est là que mon problème de date commence :
L'inscription au concours de la BEM se clôture demain à 18h. Passé ce délais, je ne pourrais plus participer.
L'épreuve écrite du concours est le 23/04/2011, mais les résultats ne sont que le 20 Mai.
La question est celle-ci :
La différence entre la BEM et l'INSEEC est-elle importante au point de prendre le risque d'annuler l'INSEEC et tenter la BEM?
Dois-je plutôt assurer le coup en m'inscrivant à l'INSEEC?
Si les 800€ qui serait "donnés" à l'INSEEC en cas de réussite du concours de la BEM n'étaient pas un problème, je ne poserais pas la question ici.
Merci de vos réponses rapides si possible.
nesquickk |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 16 Mar 2011, 12:35 Sujet du message: BEM ou INSEEC à Bordeaux |
|
|
As tu été aux JPO des deux écoles ? Y en a-t-il une qui t'attire plus que l'autre ?
Le mieux c'est de te faire une iodée toi même en allant à la rencontre des deux, en discutant avec les étudiants, en visitant les deux écoles.
De toute façon tu risques de les perdre si tu attends. Perso je ne vois pas de solution à ton problème. Le seul truc c'est de temporiser au max si tu souhaites plus intégrer BEM que l'INSEEC mais c'est au risque de te retrouver le "bec dans l'eau" à la fin.... Pour ça il faut déjà te faire une idée précise de ce que tu souhaites le plus.... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19580 / 0
|