|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
pierc-one Petit nouveau

|
Posté le: 26 Jan 2010, 21:06 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
Bonjour, je suis en Term STG option compta et finance des entreprises, ça me plait bcp, j'ai de bonnes notes et bonnes appréciations des profs,
mais je voudrais savoir si le niveau en DCG est vraiment élevé et approprié aux élèves ayant juste de BAC ?
Le niveau de travail personnel est il vraiment différent et plus élevé que la Term ?
J'espère que les élèves actuellement en DCG pourront me renseigner, me donner leur avis et me donner autant d'infos qu'ils le veulent !
J'attends vos témoignage pour me faire un avis, car c'est le meilleur moyen de se rendre compte vers ce dont je me dirige...
Merci d'avance à ceux qui m'informeront et me diront ce qu'ils en pense ! |
|
|
Alex09 Petit nouveau

|
Posté le: 01 Fév 2010, 20:11 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en DCG 3. Je ne sais pas où tu as l'intention d'effectuer le DCG.
En ce qui me concerne je suis dans un lycée du Pas de Calais obtenant de très bon résultat dans la filière comptable.
J'ai été admis en DCG après un bac STG option CFE comme toi.
Le niveau est certes différent de la terminale mais je m'en sors très bien avec l'intention de continuer en DSCG.
Le plus dur dans ces études est la 2ème année où il y a des difficultés et un rythme très intense avec 5 épreuves à préparer.
Je reste à ta disposition si tu as des questions concernant le DCG.
J'espère avoir répondu à tes questions. |
|
|
pierc-one Petit nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2010, 22:12 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
Salut! Merci de m'avoir répondu !
Moi je suis en bretagne.
C'est considéré comme une prépa le DCG ? Meme si ça l'est ou pas, c'est aussi intense ? En fait j'ai peur de pas tenir car c'est quand meme 3ans ou autrement t'as rien, tous les profs me disent que j'en suis capable, je suis bosseuse mais bon là quand meme je doute... j'ai peur du niveau, de pas réussir...
J'avais l'idée de faire un DUT GEA, c'est plus simple et plus général apparemment, tu as eu cette idée toi aussi après le Bac ?
J'aimerais vraiment rester dans le domaine de la comptat mais aussi devenir bilingue et travailler avec l'étranger, c'est possible ou d'autres voies sont plus appropriées ?
L'anglais appliqué aux affaires ça donne quoi? |
|
|
Alex09 Petit nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2010, 16:19 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
Le DCG peut se préparer en université il est considéré comme une licence.
Non je n'est pas eu l'idée de faire ce que t'as dit. Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas été convaincu et qui sont arrivés en 2ème année de DCG.
Comme je te le disais le DCG est plus intense que le bac mais si tu aimes travailler tu n'auras pas de problème.
Le cours d'anglais consiste à étudier des textes en rapport à l'entreprise. |
|
|
mkaparia Petit nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2010, 20:17 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
Salut,
Moi je suis en DCG 1. J'ai passé mon bac STG option CFE et je l'ai obtenu avec mention. Moi je trouve que les cours de comptabilité et de droit se rapproche de ceux de la terminale, si tu as suivis une bonne année de terminale cela ne devrait te posés aucun probléme. Il faudra surtout bosser L'économie, La SIG et l'anglais des affaires. Si tu travailles bien comme il faut tu peux réussir. |
|
|
melouh Petit nouveau

|
Posté le: 08 Juin 2010, 22:59 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
bonjour,
je voudrai également des infos sur le DCG car je passe en Terminale CFE et j'voudrai savoir si c'est possible en sortant du bac de faire un DCG en alternance car dans plusieurs écoles il faut d'abord faire un BTS CGO ... ? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Juin 2010, 09:46 Sujet du message: Besoin d'avis, d'infos sur DCG après STG option CFE |
|
|
| Regarde le schéma des études comptables. Tu peux au choix commencer par un BTS CGO ou non. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3292 / 0
|