|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
nattie121 Petit nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2010, 18:14 Sujet du message: Besoin d'avis sur des lycées préparant au dcg |
|
|
Bonjour,
J'hésite entre 3 établissements Turgot, Bessières et Cachan qui préparent tous au DCG.
J'ai pu aller aux journées portes ouvertes. J'ai été fortement déçue par le Lycée Turgot où je n'ai pas ressenti la même motivation qui existait à Bessières et à Cachan. D'ailleurs, les commentaires que j'ai pu entendre à propos de cet établissement ne sont pas tous bons. J'aimerais savoir si mes craintes sont justifiées.
Par ailleurs, Cachan (lycée Maximilien Sorre) possède un moins bon taux de réussite que les autres établissements cités. J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des cours proposés et du niveau. J'ai lu un commentaire qui disait que les professeurs en première année n'était pas tous bons,qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
miche de pain Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2010, 17:32 Sujet du message: Besoin d'avis sur des lycées préparant au dcg |
|
|
Dansette,
Je cherche moi aussi a m'inscrire en DCG l'année prochaine. j'ai mis en tout 6 établissements les 3 que tu a mis (Bessières, Cachan et Turgot) + Voillaume, lycée de sèvres et lycée Paul Doumer. Malheureusement je n'ai pas eu la chance d'aller aux journées portes ouvertes. Je voudrais savoir à propos de ce que tu as entendu sur Turgot cela venait d'anciens élèves, de profs, ... ?
Sinon, je me pose les mêmes questions que toi sur la qualité des cours et le niveau.
Merci. |
|
|
nattie121 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2010, 18:26 Sujet du message: Besoin d'avis sur des lycées préparant au dcg |
|
|
Je suis allées aux journées portes ouvertes des 3 établissements et conclusion,voila mes impressions:
-Bessières génial mais très demandé et forte séléction.C'est d'ailleurs pour sa qu'ils ont un bon taux de réussite.Par contre le quartier pas génial!
-Turgot comparé aux autres jpo, on n' a pas été bien accueilli!Aucun profs étaient là ainsi qu'aucun élèves n'a fait le déplacement.
-Cachan :C'est l'établissement où j'ai été le mieux accueillie.Les profs et les élèves ont l'air d'être super motivés même si le niveau a l'air d'etre un peu moins bon que bessiere.Les batiments sont lugubres mais toujours mieux que ceux de Turgot. Mais ils ont l'air d'etre bien fourni en matériel.
Les rumeurs concernant Turgot viennent de professeurs et de forums. Mais je ne sais pas ce qui valent ! Apparemment y'aurait eu un reportage sur ce bahut; |
|
|
miche de pain Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2010, 18:30 Sujet du message: Besoin d'avis sur des lycées préparant au dcg |
|
|
| Ok. Merci beaucoup pour tes réponses. Par contre pour Bessières c'est bizarre mon père travaille a côté et il ne m'a rien dit pour le quartier. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|