|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Marion26 Petit nouveau

|
Posté le: 08 Juil 2008, 09:05 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
Salut, après mon bac CGEA production du cheval, je voudrais faire un BTS ACSE, mais c'est pas encore sûr.
En faite, je voudrais savoir ce que cela a aportrer dans votre vie professionnel de plus que le bac, es -que sa vous a aider a avoir du travail plus facilement, ou il sert juste pour la poursuite d'études? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 09 Juil 2008, 15:40 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
Salut,
| Citation: | | es -que sa vous a aider a avoir du travail plus facilement, ou il sert juste pour la poursuite d'études? |
Il sert aux deux, à poursuivre ses études et à doter le jeune diplômé d'un diplôme recherché par les entreprises sur le marché de l'emploi. Bref, perso je te conseille pas de t'arrêter au bac. |
|
|
Marion26 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2008, 10:06 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
| Oui, je sais que dans nimporte quel filière il sert a sa mais dans le cheval, c'est un peut particulier, les gens chèrche pas forcément des gens diplomés car sa coute plus chère. Ils rechèrche plus des gens d'expérience. En mème temps, avec un BTS par alternance, on acquier de l'expérience grace au stage. C'est pour sa que j'ésite. |
|
|

|
Posté le: 10 Juil 2008, 10:09 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
| Tu passeras peut-être pas toute ta vie dans ce milieu la. peut-être qu'un jour tu souhaiteras faire autre chose et être mieux rémunéré... Dans ce cas, un diplôme t'aidera. |
|
|
pmorin1122 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Juil 2008, 10:48 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
En ce qui concerne votre interrogation concernant un BTS ACSE par aprentissage c'est un peu tard car pour que votre candidature soit acceptée il faudrait que vous trouviez trés rapidement un maitre d'apprentissage, or les listes d'admission vont être close bientôt dans la plupart des établissements. En revanche pour le BTS ACSE en formation initiale temps plein c'est toujours possible car il n'y pas d'autre démarche préalable que de remplir un dossier d'inscription dans beaucoup d'établissement (notament le lycée agricole de Poisy près d'Annecy (Haute Savoie).
Je vous encourage à poursuivre vos études en BTSA ACSE. En effet ce BTS, vous donnera les compétences nécessaires pour réussir votre vie professionnelle. Beaucoup de jeunes titulaires du bac pro CGEA se destinent à la reprise d'exploitations agricoles ou d'entreprises, le BTS ACSE renforce leurs connaisances de gestion pour être plus autonome et performant dans leur métier de chef d'entreprise. En revanche, Certains jeunes titulaires du bac pro CGEA recherchent plutôt un travail salarié or vous dites que les employeurs potentiels dans le secteur équin n'embauchent pas pour la plupart au niveau BTS car cela coûte trop cher. Votre remarque semble indiquer que vous vous résignez à être mal payé pour travailler dans le secteur équin. Une passion peut conduire à ce type de choix, cependant à plus long terme vous pourriez avoir envie de créer votre entreprise dans le secteur équin, prendre des responsabilité, ou changer de secteur d'activité, et dans tous ses cas vous serez heureuse d'avoir un BTS ACSE. |
|
|
Marion26 Petit nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2008, 14:17 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
Merçi. Par contre en fait c'est pas pour cette année que je me renseigne, mais pour l'année prochaine, donc j'ai encore le temps.
En fait mon projet professionel serai de d'abord débuter en tant qu'employer dans un centre d'entrainement, eet ensuite, une fois que j'aurai plus d'expérience, monter mon propre centre en colaboration avec mon frère qui est agriculteur, donc l'exploitation est déja en place, alors c'est pour sa que je me demande si il va réelement me servire a quelque chose.
O fait, je voudrai savoir si il existe un cite ou sont répertorier tous les établisements qui propose un BTS ACSE option cheval. |
|
|

|
Posté le: 10 Juil 2008, 14:32 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
| Pour te dire franchement, je ne savais pas que cette option spécifique existait... Tu es sure ? |
|
|
pmorin1122 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Juil 2008, 17:51 Sujet du message: BTS ACSE |
|
|
Bonjour,
Non l'option cheval n'existe pas en ce qui concerne le BTS ACSE car il n'existe pas d'option pour ce BTS. En revanche dans le cadre des MIL (module d'initiative locale qui doit faire au minimum 40 h et au maximum 120 h) certains BTS ACSE peuvent trés bien inclure dans la formation les équins, cependant je ne sais pas si certains l'ont fait (je n'en connais pas en ce qui me concerne). Ce qui est certain c'est que le programme officiel du BTS ACSE en dehors des MIL n'inclut pas les équins.
Le stage principal en exploitation (8 à 10 semaines) donnant lieu à un rapport de stage soutenu à l'examen final peut être réalisé dans une exploitation comportant un élevage de chevaux. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16623 / 0
|