|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Oz Petit nouveau

|
Posté le: 26 Jan 2007, 15:06 Sujet du message: BTS apres BAC STI ? |
|
|
je cherche un BTS qui n'envoye pas dans la maitenance et qui peut-etre est diversifier (et si possible en alternance mais la ...)
je suis acutuelement en 1 er STI (je sais c'est le term; ici dsl mais je me prend a l'avance) dans l'ouest
merci du temps que vous prendrais a lire se message et 2X merci si vous avez une réponse |
|
|
doudou66 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 03 Fév 2007, 15:21 Sujet du message: BTS apres BAC STI ? |
|
|
apres un bac STI, tu peut faire un bts industrialisation des produits mecaniques, un bts moteur a combustion interne ou tout bts dans l'industrie. bref tu as le choix
bonne chance! |
|
|
quik52 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 10 Fév 2007, 12:52 Sujet du message: BTS apres BAC STI ? |
|
|
| Dis nous plutôt ce qui t'intéresse ? Tu es en STI quoi? |
|
|
Oz Petit nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2007, 23:49 Sujet du message: BTS apres BAC STI ? |
|
|
dsl pour le retard de réponse mais j'ai été asse occuper
je suis en STI Electrotechnique (électrique pour les moyen et grosse puissance) |
|
|
quik52 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 26 Fév 2007, 08:04 Sujet du message: BTS apres BAC STI ? |
|
|
| Qu'est ce qui t'intérresse? Quelle branche attire le plus ton attention? |
|
|
Oz Petit nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2007, 23:57 Sujet du message: BTS apres BAC STI ? |
|
|
la branche ou je suis (élec ) m'intéresse assez mais est un peut trop théorique a mon goût; je redoute de resté dans la théorie un moment (étude et professionnel )
j'aurais put faire un Bep; mais sur le long terme j'aurais finis par me lasser et devoir refaire d'autre étude ou me diversifier
en faite se son les secteur qui demande des connaissance en élec et automatisme, et un peut de méca(pour le peut que on en fait 5H /sem) qui m'intéresse mais si je devais utiliser aussi d'autre connaissance (que j' acquirers en BTS) se serais aussi bien |
|
|
chaverondier Petit nouveau

|
Posté le: 30 Mar 2007, 22:16 Sujet du message: Que faire après un bac STI pour un "touche à tout&quo |
|
|
| Oz a écrit: | La branche où je suis (élec) m'intéresse assez mais elle est un peu trop théorique à mon goût; je redoute de rester dans la théorie un moment (étude et professionnel). J'aurais pu faire un Bep, mais, sur le long terme, j'aurais fini par me lasser et je craignais de devoir refaire d'autres études afin de diversifier mes connaissances.
En fait, se sont les secteurs qui demandent des connaissances en élec, en automatisme et un peu de méca (on en fait seulement 5 /sem) qui m'intéressent, mais si je devais acquérir aussi d'autres connaissances (en BTS) se serait aussi bien. | Si vous cherchez un BTS à caractère généraliste parce que vous êtes un peu "touche à tout", alors le BTS d'Assistance Technique d'Ingénieur (BTS ATI) devrait vous convenir et vous intéresser car il forme des techniciens supérieurs polyvalents, cad possédant des connaissances de base en mécanique, en électrotechnique, en automatisme et en informatique industrielle.
Par ailleurs, ce technicien supérieur possède de bonnes compétences en communication écrite, orale, en français et en anglais (l'accent est mis sur la qualité de communication technique des rapports et soutenances du stage 1ère année et de projet industriel de 2ème année) avec, quand elle est appropriée, utilisation des moyens modernes de communication.
Enfin, ce technicien possède une vision globale de l'entreprise (vision client, vision fournisseur et vision de type chef d'atelier notamment) grâce à sa formation en éco-gestion d'entreprise et en Organisation Industrielle.
Le BTS ATI est ouvert aux élèves de STI (70% de nos élèves environ), S et STL. Par ailleurs, le programme du BTS ATI se situe dans la continuité de la terminale S option SI. Les élèves de S-SI qui ne se sentent pas de taille à affronter les classes préparatoires aux grandes écoles ou les prépas intégrées et estiment qu'ils ont besoin d'être dans un cadre où ils seront régulièrement suivis pour réussir leurs études se trouveront très à l'aise dans ce BTS (où ils réussissent très bien et poursuivent souvent leurs études en spé ATS, en école d'ingénieur comme l'ITII d'Auxerre ou l'UTT par exemple après le BTS).
Les élèves de S-SVT ou STL voulant s'orienter vers l'industrie, sont cependant parfaitement compatibles avec cette formation s'ils acceptent de "tirer un peu la langue" dans le domaine technique lors de leur première année.
Les missions professionnelles confiées à un BTS ATI, sont des missions d'organisation et de communication technique, c'est à dire des tâches de conduite de projet industriel ou de chargé d'affaires. Vous trouverez plus de détails à ce sujet en http://www.dimension-bts.com/forum/le-bts-d-assistance-technique-d-ingenieur-vt216.html ainsi qu'en -http://www.btsati.org . |
|
|
mlebraz Petit nouveau

|
Posté le: 06 Avr 2007, 11:13 Sujet du message: une autre solution |
|
|
Le BTS TC peut être une voie aussi !!
Moins de technique et une approche commerciale
les bahuts qui y préparent et surtout le contenu de la formation : -http://www.bts-tc.org
 |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|