|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
jerco Petit nouveau

|
Posté le: 20 Mai 2009, 23:03 Sujet du message: BTS AVA |
|
|
Bonjour,
l'année prochaine je souhaite integrer un BTS après vente automobile pour travailler par la suite dans le milleu automobile (voiture), le problème est que le BTS AVA le plus proche de chez moi (30km) est un BTS AVA option véhicule industriel et pour des raisons personnelles je ne peux m'éloigné de plus de 50 km de mon domicile.
Mes questions sont :
*y a t-il une réelle différence entre un BTS AVA option véhicule industriel et un BTS AVA option véhicule particulier ?
*Les BTS AVA dispensent-ils tous la même formation générale avec une légère orientation vers leur option ou sont-ils totalement axés vers leur option ?
(cela ne m'interesse pas de travailler plus tard sur des camions ou des tracteurs)
*Peut-on tout de même travailler dans le domaine automobile (voiture) après un BTS AVA option VI ?
Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 22 Mai 2009, 09:27 Sujet du message: BTS AVA |
|
|
ce qui différe est le travail en atelier en VI tu travailles sur des camions et inversement, sinon pour les mathématiques physique français c'est le même programme. et en mécanique appliquée que tu sois en VI VP c'est le même programme même défois en VP tu étudies des systèmes de VI. Après ton diplôme tu peux travailler en VP y'a pas de soucis la mécanique c'est la mécanique , la différence en voiture c'est plus petit les pièces.Mais sache qu'en VI ça paie plus qu'en VP.
Enfin pour te dire cette année été la première promotion pour le nouveau BTS AVA et pour l'épreuve de mécanique appliquée (analyse des systèmes) ben on est tombé sur un système de freinage pour camion "Optibrake"
Dernière édition par dylan le 26 Mai 2009, 10:14; édité 1 fois |
|
|
jerco Petit nouveau

|
Posté le: 26 Mai 2009, 02:52 Sujet du message: BTS AVA |
|
|
OK je fonce alors !!
Merci dylan pour ta réponse. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 26 Mai 2009, 10:15 Sujet du message: BTS AVA |
|
|
| ben de rien si tu as d'autres questions n'hésite pas. sinon aussi je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux faire le BTS AVA avec option motocycle |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16623 / 0
|