|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
bruno91 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Avr 2007, 10:58 Sujet du message: Bts Bâtiment ou BTS Travaux publics ? |
|
|
Après 2 années de medecine à la fac ,je n'ai pas réussi ,à obtenir le concour de fin d'année.
Je souhaite donc m'orienter vers la construction.Cependant,j'hesite entre le Bts Bâtiment ou travaux publics?Quelqu'un pourrait t'il me donner des arguments pour pencher vers l'un ou l'autre?
-Quelles sont les perspectives d'évolution ds l'un ou l'autre des domaines?
-Les chantiers sont ils plus éloignés dans les travaux publics que dans le bâtiment?
-assez fort en langue,si j'entre dans un grand groupe serais-je ammené à travailler à l'étranger?
-Peut on decider soit même de travailler proche de chez soit ou loin?
-Quelles sont les différences (dans les tâches exécutées) entre un conducteur de travaux dans le bâtiment et un dans les travaux publics?
-quel type de salaire peut espérer un jeune conducteur de travaux et quelle évolution (toujours ds les salaires)?
-Peut t'on passer d'un domaine à l'autre?
Merci de me répondre rapidement car la fin des inscriptions approche!!! |
|
|
quik52 Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 30 Avr 2007, 09:47 Sujet du message: Bts Bâtiment ou BTS Travaux publics ? |
|
|
Le titulaire du BTS Travaux publics est formé pour intervenir surtout sur les infrastructures et équipements d'un pays : Canalisations, barrages, ponts, autoroutes, usines, centrales nucléaires. Le titulaire du BTS Bâtiment quant à lui est amené a travailler sur des habitations privées ou collectives, bureaux, réhabilitation.
Pour ces 2 BTS le boulot ne manque pas, comme les poursuites d'études d'ailleurs.
Dans les 2 tu seras amenés à maîtrisé les systèmes constructifs, la gestion et l'organisation des travaux, la mécanique,...
Si tu arrêtes après le BTS les débouchés ne manque pas et les postes sont très variés avec BTS TP (chef d'équipe, conducteur de travaux, dessinateur projeteur, topographe, technicien étude de prix, technico-commercial,...) et avec BTS B (chef de chantier, conducteur de travaux, dessinateur projeteur, économiste de la construction, travail aux côtés ingénieur ou d'un architecte,...) |
|
|
bruno91 Petit nouveau

|
Posté le: 09 Mai 2007, 08:45 Sujet du message: Bts Bâtiment ou BTS Travaux publics ? |
|
|
| quik52 a écrit: | Le titulaire du BTS Travaux publics est formé pour intervenir surtout sur les infrastructures et équipements d'un pays : Canalisations, barrages, ponts, autoroutes, usines, centrales nucléaires. Le titulaire du BTS Bâtiment quant à lui est amené a travailler sur des habitations privées ou collectives, bureaux, réhabilitation.
Pour ces 2 BTS le boulot ne manque pas, comme les poursuites d'études d'ailleurs.
Dans les 2 tu seras amenés à maîtrisé les systèmes constructifs, la gestion et l'organisation des travaux, la mécanique,...
Si tu arrêtes après le BTS les débouchés ne manque pas et les postes sont très variés avec BTS TP (chef d'équipe, conducteur de travaux, dessinateur projeteur, topographe, technicien étude de prix, technico-commercial,...) et avec BTS B (chef de chantier, conducteur de travaux, dessinateur projeteur, économiste de la construction, travail aux côtés ingénieur ou d'un architecte,...) |
Ok merci pour ces infos!!! |
|
|
akou87 Petit nouveau

|
Posté le: 14 Mai 2007, 22:27 Sujet du message: Bts Bâtiment ou BTS Travaux publics ? |
|
|
salut bruno, j'ai envoyé un mess cet aprè midi mai il n'apparai pa bizar bizar
en fait en cherchan sur le net des info sur le bts Batimen ou travau publique, je sui tombé sur ce forum, et notemmen sur toi profil
car j'ai le meme parcours universiitair que toi, a savoir 2ans de médecine sans sucès, mais aussi un an de pharmacie san conviction !!!
je voulai just savoir si tu avais réussi a faire ton choix, et ce selon kel critère et tou
connai tu l'école ESTP ( http://www.estp.fr/fr/index.php ) ?
merci pour d'éventuels éclaircissements |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|