DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Bts bêtiment ou travaux publics?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics
Auteur Message
bruno91
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 23 Avr 2007, 11:31    Sujet du message: Bts bêtiment ou travaux publics? Répondre en citant

Après 2 années de medecine à la fac ,je n'ai pas réussi ,à obtenir le concour de fin d'année.

Je souhaite donc m'orienter vers la construction.Cependant,j'hesite entre le Bts Bâtiment ou travaux publics?Quelqu'un pourrait t'il me donner des arguments pour pencher vers l'un ou l'autre?

-Quelles sont les perspectives d'évolution ds l'un ou l'autre des domaines?
-Les chantiers sont ils plus éloignés dans les travaux publics que dans le bâtiment?
-assez fort en langue,si j'entre dans un grand groupe serais-je ammené à travailler à l'étranger?
-Peut on decider soit même de travailler proche de chez soit ou loin?
-Quelles sont les différences (dans les tâches exécutées) entre un conducteur de travaux dans le bâtiment et un dans les travaux publics?
-quel type de salaire peut espérer un jeune conducteur de travaux et quelle évolution (toujours ds les salaires)?
-Peut t'on passer d'un domaine à l'autre?

Merci de me répondre rapidement car la fin des inscriptions approche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 04 Mai 2007, 16:35    Sujet du message: réponse bts batiment ou bts travaux publics Répondre en citant

Salut,

Citation:
j'hesite entre le Bts Bâtiment ou travaux publics?Quelqu'un pourrait t'il me donner des arguments pour pencher vers l'un ou l'autre?

La différence c'est pas le type de chantiers au quel tu auras à faire ?

Citation:
-assez fort en langue,si j'entre dans un grand groupe serais-je ammené à travailler à l'étranger?

Vu d'ou tu viens (c'est pas commun de prendre ce type de virage dans la formation) tu auras l'opportunité de le faire si tu le souhaites.

Citation:

A négocier quand tu cherches du taff. Pour plus d'infos il y a de bons sites web sur la formation dans le bts mais je me rappelle plus l'adresse. Si je la trouve je te la renvoie plus tard (un bô site tout en flash). @ +
bruno91
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 08:46    Sujet du message: bts batiment bts travaux publics Répondre en citant

Carl a écrit:
Salut,

Citation:
j'hesite entre le Bts Bâtiment ou travaux publics?Quelqu'un pourrait t'il me donner des arguments pour pencher vers l'un ou l'autre?

La différence c'est pas le type de chantiers au quel tu auras à faire ?

Citation:

Vu d'ou tu viens (c'est pas commun de prendre ce type de virage dans la formation) tu auras l'opportunité de le faire si tu le souhaites.

Citation:

A négocier quand tu cherches du taff. Pour plus d'infos il y a de bons sites web sur la formation dans le bts mais je me rappelle plus l'adresse. Si je la trouve je te la renvoie plus tard (un bô site tout en flash). @ +

ok merci Carl c'est sympa !Very Happy
Carl
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 09 Mai 2007, 15:37    Sujet du message: bts batiment bts travaux publics Répondre en citant

De nada Wink

Faut dire que t'as pas mal de questions... C'est vraiment un truc de dingue l'orientation. En tout cas bon courage.
akou87
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 14 Mai 2007, 15:38    Sujet du message: information sur le meme parcours Répondre en citant

Salut bruno, en cherchant sur internet quelques informations sur le bts batiment ou travaux publique je suis tombé sur ce forum, sur lequel je viens de m'inscrir.
en fait j'ai le meme parcours universitaire que toi, j'ai fais deux ans de médecine, sans succès, auxquelles j'ai rajouté un an de pharmacie, mai sans conviction (un peu mar d'être sous presion depuis trois, sans aucun diplôme !!! lol)
je voudrais savoir si tu as eu de plus ample informations sur ce bts, les écoles, les perspectives et tou et tou
merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics
Page 1 sur 1