|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Alex15 Petit nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2009, 17:48 Sujet du message: Un BTS CE après un Bac STI |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
je dois vous faire part de mon inquiétude. En effet, voilà j'ai 17 ans je suis en Terminale Génie Civil. Je n'ai jamais redoublé et j'ai des résultats moyen dans cette filière.
C'est donc ma deuxième année dans cette filière et celle-ci ne me convient pas du tout. Je suis très intéressé par la communication et le commerce. Cependant avec un BAC STI Génie Civil cela risque d'être très difficile d'être intégré.
Seulement je veux vraiment faire ça , de plus je me suis découvert un profil plutôt littéraire et mon profil correspond vraiment à ce qu'ils attendent à priori. Je parle couramment Espagnol (Ou presque) et je me débrouille en Anglais. J'ai eû 17 en Histoire au Bac et 13 , et 12 en français.
En fait ce ne sont que les matière technique et les maths qui me baissent nettement ma moyenne.
Enfin, voilà je voulais savoir si c'était "Réaliste" de tenter ma chance et de postuler pour ce BTS là. De plus si c'est possible de le faire en alternance.
Si certains on vécu la même chose, qu'ils se prononcent cela me ferait très plaisir.
Mais ce qui est clair c'est que je ne veux pas continuer dans cette filière.
Merci d'avance
Alexis |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Nov 2009, 11:42 Sujet du message: Un BTS CE après un Bac STI |
|
|
| Citation: | | je voulais savoir si c'était "Réaliste" de tenter ma chance et de postuler pour ce BTS là. De plus si c'est possible de le faire en alternance. |
Oui c'est possible mais tu auras du mal à faire passer ton dossier dans le public. Je te conseille l'alternance dans le privé :
service d'orientation en ligne