|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
kabyle93200 Petit nouveau

|
Posté le: 08 Avr 2006, 20:13 Sujet du message: BTS CI en lycées privés ? Admissions difficiles ? |
|
|
Salut à tous,
Bon je vous explique vite fait mon problème. L'année dernière, lors de mon année de terminale, j'avais très peu réfléchi à mon orientation, avec la pression que j'avais de la part de ma famille la seule chose que je voulais c'était mon bac, pour l'après-bac c'était trop loin pour moi donc je n'avais fais aucune démarche. Et le chemin pré-défini pour ma famille était la fac, j'avais osé une fois parler de faire un BTS Commerce International, on s'est moqué de moi en me disant que le BTS n'avait aucune valeur, que c'était une voie de garage.
Bref, bac ES en poche, je vais à la fac en éco-gestion, je m'apperçois très vite que le système de la fac n'est pas fait pour moi, arrivé à la fin du premier semestre je me réoriente tout de même en droit, me disant peut-être que c'était tout simplement une erreur d'orientation. Et là, même chose...
Bref je me suis inscris pour des BTS commerce international, passé des entretiens, etc maintenant je dois attendre les décisions. Je voudrais savoir sur quels critères ils se basent et si les admissions sont difficiles à avoir dans les lycées privés (je me suis pris trop tard pour demander dans les publics, et tant qu'à faire je préfère payer et avoir un enseignement de qualité). J'étais assez moyen en langue, mais bon en éco et histoire. J'ai eu mon bac avec mention AB, pensez vous qu'il y'aura des soucis? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 10 Avr 2006, 18:07 Sujet du message: BTS CI en lycées privés ? Admissions difficiles ? |
|
|
Salut kabyle,
c'est difficile de te répondre sachant que j'imagine tu as également eu des entretiens à l'oral et que la personne d'autre que toi ne peut juger de son bon déroulement.
En tout cas moi je pense que la voie de garage c'est plus souvent la FAC que le BTS. Le BTS est un tremplin vers des études plus longues (presque 75 % des étudiants continuent) et au moins il t'ouvre un métier (ce qui est rarement le cas de la FAC).
Cela dit il y en a 145 et chacun d'entre eux a ses particularités. Moi je pense que le BTS c'est plus comme un label qu'autre chose. Bref, à toi de décider une fois que tu l'as en poche ce que tu veux faire avec.
En ce qui concerne tes tests écrits, il n'y a pas de raison que tu aies échoué... Garde la pêche !!! Ca va marcher.  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16631 / 0
|