|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
kureuil Petit nouveau

|
Posté le: 01 Déc 2005, 20:59 Sujet du message: Bts du batiment et btp |
|
|
Bjr,
voila j'ai un bac sti génie mécanique et cela fait bientot deux ans que je cherche un contrat de professionnalisation ds l'audiovisuel (secteur bouché avec très peu d'avenir, sutout ds le son ). J'ai décidé de changer d'orientation et voudrai me tourner vers les métiers du batiment. J'ai pu voir que tt les bts de ce secteur cherche des bacheliers S ou Genie civil.
Est ce que je peu espérer rentrer ds cette filière en alternance avec mn bac sti génie méca ??
Merci aux personnes qui pourront m'éclairer. |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 02 Déc 2005, 17:16 Sujet du message: Bts du batiment et btp |
|
|
Salut,
Le batiment c'est pas loin de la mécanique non ? Surtout que maintenant il y a la domotique qui arrive ... As tu été voir le guide ?
Il y a des informations sur tous les BTS. Cela peut peut-être t'aider à obtenir plus d'infos.
Il y a aussi les bts genre conception de produits industriels ou autres... La il y a des débouchés c'est sur et c'est peut-être des formations que tu peux suivre avec ta filière. Le mieux c'est que t'ailles voir. Bon courage. |
|
|
kureuil Petit nouveau

|
Posté le: 05 Déc 2005, 17:34 Sujet du message: Bts du batiment et btp |
|
|
Et encore une petite question.
Est ce que c'est aussi dur de se trouver un contrat de professionalisation ds le batiment ou le btp que ds l'audiovisuel ??
Si certain pouvait y apporter leurs expériences, cela me permettrait de me faire une petite idée de l'ampleur des recherches qui m'attendent.
Merci d'avance |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 07 Déc 2005, 10:53 Sujet du message: Bts du batiment et btp |
|
|
Salut Kureuil,
moi je te dirai qu'à mon avis c'est plus simple de trouver un contrat de professionnalisation dans le batiment que pour un bts dans l'audiovisuel. Le besoin des professionnels est plus important dans ce secteur.
Il suffit d'ailleurs de voir les campagnes de pub à la télé pour les professionnels du batiment et les artisans pour s'en rendre compte.
Vas y à fond, tu trouveras plus aisément un contrat dans ce secteur.  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|