|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
benjamin Petit nouveau

|
Posté le: 04 Nov 2009, 17:55 Sujet du message: BTS, DUT ou obligatoirement Prépa pour intégré HEC ? |
|
|
bonjour a tous,
cette question est récurente mais voilà ma situation. Je sort d'un Bac S mention AB et option européenne. je suis actuellement en fac de médecine mais sa ne me plai pas. je me penche serieusement dans la voix du commerce. j'ai alors beaucoup de question et les réponses des différents forum se contredisent donc j'espere trouver des gens qui ont été dans une situation similaire.
-est-il faisable de faire un BTS puis une licence pro et intégrer une HEC ou Autre grande école?
-quelle avantage entre un DUT et un BTS?
-la prépa HEC est elle indispensable pr rentrer en HEC?
PS: je me dit qu'il serai préférable cette année pour ne pas perdre de temps de prendre un max de cours d'anglais et peut etre meme de partir en fin d'année en angleterre, avant d'entrer dans mes nouvelles études, qu'en pensez vous??
merci d'avance !! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Nov 2009, 11:44 Sujet du message: BTS, DUT ou obligatoirement Prépa pour intégré HEC ? |
|
|
Pour entrer à HEC il faut faire une prépa et sortir dans les meilleurs de France.
Sinon, tu peux faire un cycle classique d'école de commerce et intégrer un troisième cycle HEC à la fin de tes études. |
|
|
benjamin Petit nouveau

|
Posté le: 05 Nov 2009, 13:35 Sujet du message: BTS, DUT ou obligatoirement Prépa pour intégré HEC ? |
|
|
| mais j'ai entendu qu'il y avait des concours pour passer de BTS à HEC, des concours spéciaux BTS et avec un nombre de place très limité. En as tu entendu parler? |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 05 Nov 2009, 17:00 Sujet du message: BTS, DUT ou obligatoirement Prépa pour intégré HEC ? |