|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
steph911 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Avr 2008, 08:16 Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. |
|
|
Bonjour,
Je suis titulaire d'un Bac STT ACC et suis reconnue Travailleur Handicapé léger par la MDPH.
Je dois réaliser une formation en CRP et suis interressé par le BTS EEC:
-http://www.onac-erp-soisy.com/ERP/form.htm
Puis-je accéder à cette formation avec mon Bac tertiaire car cela n'est pas précisé sur le site ?
Merci de me répondre. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 27 Avr 2008, 09:36 Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. |
|
|
| peu de bacheliers STT intègrent cette formation néanmoins cela reste possible |
|
|
steph911 Petit nouveau

|
Posté le: 27 Avr 2008, 11:11 Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. |
|
|
| dylan a écrit: | | peu de bacheliers STT intègrent cette formation néanmoins cela reste possible |
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le niveau en maths est-il élevé ?
Y-a-t'il des possibilités de poursuite d'études après ce BTS ?
Merci de répondre. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 28 Avr 2008, 17:43 Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. |
|
|
alors pour le niveau de maths je ne sais pas du tout car je n'ai pas suivi cette formation.
il existe des possibilités de poursuites d'études notamment en école d'ingénieur ou en licence pro |
|
|
guill03 Petit nouveau

|
Posté le: 22 Mai 2008, 18:36 Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement en 2° année bts EEC à Soisy,
donc pour accéder à cette formation, il faut théoriquement suivre une pré-orientation dans laquelle tu vas définir un projet de reconversion, une fois ton projet arrêté (et laccord de lencadrement suivant tes aptitudes ou diplomes), il te faut laccord de la COTOREP/MDPH pour suivre cette formation.
Attention : il y a pas mal de demandes pour cette formation et prochaine admission en septembre 2008 la suivante en 2010 mais il nest pas impossible que cela change pour une par an.
Concernant le niveau en maths : savoir faire équadiff, développements limités, proba
mais très bon prof de maths/sciences (Mr Ruil), il nous a appris cela. Et puis math coef 2, français coef 4. Nous sommes un groupe de 14 personnes et seulement 2 viennent dun bac scientifique, age de 21 à 45 ans, environ la moitié est issue du bâtiment,les autres dhorizons divers. humainement très intéressant et enrichissant.
Pour la poursuite d'études après ce BTS, il existe une licence avec la rémunération CNASEA (si tu as travaillé plus de 6 mois, elle est égale à yon salaire brut) comme pour le bts. Par contre les cours sont à Versaille.
Je suis tombé sur ton sujet par hasard, pas sur que je revienne sur ce site, jespère avoir répondu à tes interrogations, si tu as dautres questions on ne sait jamais
Bon courage pour la suite |
|
|
steph911 Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mai 2008, 20:10 Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. |
|
|
| guill03 a écrit: | Bonjour,
je suis actuellement en 2° année bts EEC à Soisy,
donc pour accéder à cette formation, il faut théoriquement suivre une pré-orientation dans laquelle tu vas définir un projet de reconversion, une fois ton projet arrêté (et laccord de lencadrement suivant tes aptitudes ou diplomes), il te faut laccord de la COTOREP/MDPH pour suivre cette formation.
Attention : il y a pas mal de demandes pour cette formation et prochaine admission en septembre 2008 la suivante en 2010 mais il nest pas impossible que cela change pour une par an.
Concernant le niveau en maths : savoir faire équadiff, développements limités, proba
mais très bon prof de maths/sciences (Mr Ruil), il nous a appris cela. Et puis math coef 2, français coef 4. Nous sommes un groupe de 14 personnes et seulement 2 viennent dun bac scientifique, age de 21 à 45 ans, environ la moitié est issue du bâtiment,les autres dhorizons divers. humainement très intéressant et enrichissant.
Pour la poursuite d'études après ce BTS, il existe une licence avec la rémunération CNASEA (si tu as travaillé plus de 6 mois, elle est égale à yon salaire brut) comme pour le bts. Par contre les cours sont à Versaille.
Je suis tombé sur ton sujet par hasard, pas sur que je revienne sur ce site, jespère avoir répondu à tes interrogations, si tu as dautres questions on ne sait jamais
Bon courage pour la suite |
Bonjour,
Merci et encore merci pour toutes ces informations !
A+ |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3292 / 0
|