DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS Etude Economie Construction.

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics
Auteur Message
steph911
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 08:16    Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Bac STT ACC et suis reconnue Travailleur Handicapé léger par la MDPH.

Je dois réaliser une formation en CRP et suis interressé par le BTS EEC:

-http://www.onac-erp-soisy.com/ERP/form.htm

Puis-je accéder à cette formation avec mon Bac tertiaire car cela n'est pas précisé sur le site ?

Merci de me répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 09:36    Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. Répondre en citant

peu de bacheliers STT intègrent cette formation néanmoins cela reste possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph911
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Avr 2008, 11:11    Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. Répondre en citant

dylan a écrit:
peu de bacheliers STT intègrent cette formation néanmoins cela reste possible

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le niveau en maths est-il élevé ?

Y-a-t'il des possibilités de poursuite d'études après ce BTS ?

Merci de répondre.
dylan
Dimensionaute acharné !
Dimensionaute acharné !

MessagePosté le: 28 Avr 2008, 17:43    Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. Répondre en citant

alors pour le niveau de maths je ne sais pas du tout car je n'ai pas suivi cette formation.
il existe des possibilités de poursuites d'études notamment en école d'ingénieur ou en licence pro
guill03
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 22 Mai 2008, 18:36    Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en 2° année bts EEC à Soisy,
donc pour accéder à cette formation, il faut théoriquement suivre une pré-orientation dans laquelle tu vas définir un projet de reconversion, une fois ton projet arrêté (et l’accord de l’encadrement suivant tes aptitudes ou diplomes), il te faut l’accord de la COTOREP/MDPH pour suivre cette formation.
Attention : il y a pas mal de demandes pour cette formation et prochaine admission en septembre 2008 la suivante en 2010 mais il n’est pas impossible que cela change pour une par an.
Concernant le niveau en maths : savoir faire équadiff, développements limités, proba…mais très bon prof de maths/sciences (Mr Ruil), il nous a appris cela. Et puis math coef 2, français coef 4. Nous sommes un groupe de 14 personnes et seulement 2 viennent d’un bac scientifique, age de 21 à 45 ans, environ la moitié est issue du bâtiment,les autres d’horizons divers. humainement très intéressant et enrichissant.
Pour la poursuite d'études après ce BTS, il existe une licence avec la rémunération CNASEA (si tu as travaillé plus de 6 mois, elle est égale à yon salaire brut) comme pour le bts. Par contre les cours sont à Versaille.
Je suis tombé sur ton sujet par hasard, pas sur que je revienne sur ce site, j’espère avoir répondu à tes interrogations, si tu as d’autres questions on ne sait jamais …
Bon courage pour la suite
steph911
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 20:10    Sujet du message: BTS Etude Economie Construction. Répondre en citant

guill03 a écrit:
Bonjour,
je suis actuellement en 2° année bts EEC à Soisy,
donc pour accéder à cette formation, il faut théoriquement suivre une pré-orientation dans laquelle tu vas définir un projet de reconversion, une fois ton projet arrêté (et l’accord de l’encadrement suivant tes aptitudes ou diplomes), il te faut l’accord de la COTOREP/MDPH pour suivre cette formation.
Attention : il y a pas mal de demandes pour cette formation et prochaine admission en septembre 2008 la suivante en 2010 mais il n’est pas impossible que cela change pour une par an.
Concernant le niveau en maths : savoir faire équadiff, développements limités, proba…mais très bon prof de maths/sciences (Mr Ruil), il nous a appris cela. Et puis math coef 2, français coef 4. Nous sommes un groupe de 14 personnes et seulement 2 viennent d’un bac scientifique, age de 21 à 45 ans, environ la moitié est issue du bâtiment,les autres d’horizons divers. humainement très intéressant et enrichissant.
Pour la poursuite d'études après ce BTS, il existe une licence avec la rémunération CNASEA (si tu as travaillé plus de 6 mois, elle est égale à yon salaire brut) comme pour le bts. Par contre les cours sont à Versaille.
Je suis tombé sur ton sujet par hasard, pas sur que je revienne sur ce site, j’espère avoir répondu à tes interrogations, si tu as d’autres questions on ne sait jamais …
Bon courage pour la suite

Bonjour,

Merci et encore merci pour toutes ces informations !

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTS des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics
Page 1 sur 1