|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Mirabelle Petit nouveau

|
Posté le: 27 Sep 2007, 21:46 Sujet du message: bts horticole et tourisme |
|
|
| Salut a tous, Je suis en terminal L et l'année prochaine je voudrais faire 1 BTS tourisme et mon copain fait 1 CAP Horticole et voudrais faire 1 BTS horticole. Donc je voudrais savoir si il y a des lycées qui font BTS tourisme et BTS horticole? (je ne crois pas...)Ou si il y en a pas loin l'un de l'autre, dans quelle ville ? merci |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 28 Sep 2007, 09:25 Sujet du message: bts horticole et tourisme |
|
|
Les BTSA et le BTS font partie de la même catégorie (le brevet de technicien supérieur) mais sont des filières très différentes.
En général les BTSA se font dans des établissements qui dépendent du ministère de l'agriculture alors que les BTS se font dans des établissements qui dépendent du ministère de l'éducation nationale.
Il est possible que tu trouves un établissement qui fasse les deux mais faut pas trop rêver... j'ai bien peur qu'il vous faille vous séparer pour suivre vos études  |
|
|
Mirabelle Petit nouveau

|
Posté le: 28 Sep 2007, 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ta réponce. tkt je ne pence pas trouver 1 établissement qui fait les deux mais au moins qui sont dans la même ville. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|