|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
djstool Petit nouveau

|
Posté le: 23 Jan 2008, 10:16 Sujet du message: BTS Informatique de Gestion |
|
|
Bonjour à tous
j'ai un gros soucis et j'aimerais me sortir de cette situation délicate :
Je sui en BTS informatique de gestion en 1ere année sur Bordeaux
je ne m'entend plus du tout avec ma meredonc je vais déménager vers Pau mais je souhaiterais faire ce BTS en alternance car j'ai besoin de financer un logement et acquérir de l'expérience. De plus, j'aimerais changer de rythme de travail, je ne supporte plus le rythme du lycée et l'ambiance
est ce que cela est possible en cours d'année?
J'ai pensé au GRETA de Pau je vais me renseigner la bas mais je me renseigne d'abord ici car j'ai vu votre forum.
merci d'avance |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 23 Jan 2008, 17:43 Sujet du message: BTS Informatique de Gestion |
|
|
| ben dans un premier aussi il te faudra un employeur ce qui est assez dur à trouver parfois surtout en cette saison (je pense) mais tu peux toujours tenter le coups, et en parallèle renseignes toi auprès de l'école savoir si tu peux l'intégrer en cours d'année comme ça. Je pense qu'il sera possible car tu as fais les mêmes cours qu'eux et de poursuis toujours le même BTS donc pour ce point il ne devrait pas y avoir de soucis. Néanmoins malgré que tu t'entendes mal avec ta mère il serait probablement plus facile pour toi d'attendre les prochaines vacances scolaires pour que tu ailles trouver un logement à Pau et avoir des entretiens avec des entreprises. Mais pour celà renseignes toi à l'école ils auront sans doute une liste de n° de tél d'entreprises susceptibles de pouvoir t'engager si tu corresponds au profil qu'ils recherchent. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|