|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Elow Petit nouveau

|
Posté le: 26 Déc 2009, 01:49 Sujet du message: BTS MUC : alternance ! :) |
|
|
Bonsoir!
Je suis actuellement en Terminale STG CFE (Comptabilité et Finances des Entreprises) et j'aimerais me diriger vers un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) l'année prochaine, de préférence en alternance.
J'ai visité de nombreux sites et parcouru divers sujets sur ce site, mais je me pose encore quelques questions.
>>> Je constate que l'on parle beaucoup des avantages de l'alternance, mais quels sont les inconvénients, autre que la difficulté de trouver une entreprise?
>>> Mon dossier est plutôt bon au niveau du comportement, mais pas au niveau des notes (je suis à 9.4 de moyenne générale pour ce 1er trimestre et je ne suis qu'à 8/9 dans les matières technologiques) , est-il plus difficile d'être accepté en alternance qu'en classique?
>>> J'ai pu remarquer que sur un autre forum, une personne comparait la difficulté de l'alternance de ce BTS à une prépa... cela me fait plutôt peur! Est-ce si dur de faire ce BTS en alternance?
Pour résumé... ce qui m'effraye à faire ce BTS en alternance est principalement la difficulté (même programme que ceux qui sont en BTS classique, mais avec moins de temps).
Vous pouvez m'aider ??!
Merci d'avance pour les réponses! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 04 Jan 2010, 17:54 Sujet du message: BTS MUC : alternance ! :) |
|
|
Salut,
| Citation: | | Je constate que l'on parle beaucoup des avantages de l'alternance, mais quels sont les inconvénients, autre que la difficulté de trouver une entreprise? |
Tu as moins de temps pour préparer ton diplôme que les étudiants en cycle classique (car tu travailles une bonne partie du temps).
| Citation: | | est-il plus difficile d'être accepté en alternance qu'en classique? |
Non hormis le fait qu'en plus il faut trouver une entreprise....
| Citation: | | J'ai pu remarquer que sur un autre forum, une personne comparait la difficulté de l'alternance de ce BTS à une prépa... cela me fait plutôt peur! Est-ce si dur de faire ce BTS en alternance? |
Faut pas exagérer. Le rythme en prépa est bien plus élevé !
| Citation: | Pour résumé... ce qui m'effraye à faire ce BTS en alternance est principalement la difficulté (même programme que ceux qui sont en BTS classique, mais avec moins de temps).
Vous pouvez m'aider ??! |
Non car je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas non plus s'en faire une montagne... Demande toi si tu as la motivation pour en faire un peu plus qu'en cycle classique. |
|
|
Elow Petit nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2010, 02:34 Sujet du message: BTS MUC : alternance ! :) |
|
|
D'accord, merci beaucoup pour la réponse!  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|