|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Bert11 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Mar 2008, 21:04 Sujet du message: BTS MUC après parcours compliqué... |
|
|
Bonjour à tous.
Voici ma situation:j'ai 25 ans, j'ai un BAC+4 en musique et musicologie (rien à voir!), je suis actuellement en poste en tant que conseiller de vente en GSB, depuis presque deux ans maintenant.
J'ai l'intention de m'orienter vers un BTS MUC pour faire évoluer ma carrière. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre car de multiples possibilités s'offrent à moi, je voudrais donc avoir des conseils et des avis!
J'ai la possibilité de prendre Congé Individuel de Formation d'un an. Mais un an pour passer un BTS ca me semble difficile.
Sinon je peux aussi passer par le GRETA. Je peux également le passer en contrat de professionnalisation. Je ne sais vraiment pas quoi choisir, sachant que de toute façon je n'aurai jamais la totalité de ma paye et que je ne peux pas payer la formation.
Mes premières interrogations sont sur mon parcours, est-ce que d'après vous mon parcours peut jouer en ma défaveur dans le dossier et est-ce que le fait d'avoir eu mon BAC S il y a 7 ans peut me déservir?
Enfin, en admettant que tout ca n'entre pas en ligne de compte, quelles sont les modalités d'inscription en 1ère année? Est-ce qu'il faut trouver une entreprise avant ou après de s'inscrire (dans le cas d'un contrat de professionnalisation)?
Désolé pour ce long message, mais mes interrogations sont nombreuses, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. Merci d'avance!
Salutations!!! |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 25 Mar 2008, 22:00 Sujet du message: BTS MUC après parcours compliqué... |
|
|
alors tout d'abord les formations par le GRETA sont très chères.Personnellement je me suis renseigné pour en faire une.Les plus basics possibles.Le prix était de 8000 euros pour 2 ans.
comme tu étais habitué à gagner un salaire je pense que le contrat de professionnalisation serait le plus adapté.
mais tu devrais tout de même te renseigner auprès de ton académie. car tu as un bac+4 alors peut-être que tu ne devras pas passer toutes les épreuves genre français mathématiques car tu as déjà le niveau supérieur. |
|
|
Bert11 Petit nouveau

|
Posté le: 26 Mar 2008, 11:58 Sujet du message: BTS MUC après parcours compliqué... |
|
|
Merci de ta réponse et des infos.
Je pensais aussi au contrat de professionnalisation comme étant la meilleure solution.
Mais il y a aussi le CIF, qui pourrait être intéressant, car si effectivement je peux éviter de passer certaines épreuves, peut-être que préparer le BTS en 1 an serait possible.
Pour le GRETA je ne sais pas si c'est payant car ils acceptent les CIF et les contrats de professionnalisation, donc logiquement ca doit être pris en charge non? |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 27 Mar 2008, 20:09 Sujet du message: BTS MUC après parcours compliqué... |
|
|
attention si tu fais un CIF ton temps de formation est spécifique à ton type de contrat. De plus ton employeur n'a pas le droit de te le refuser il a juste le droit de décaler les dates si celles-ci ne lui conviennent pas.
En plus il a un organisme qui travaille avec les entreprises car c'est elle qui finance les formations. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16627 / 0
|