|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
litt_59 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2008, 18:13 Sujet du message: bts nrc ou non? |
|
|
bonjour je suis en terminale LITTERAIRE et l'année prochaine je suis tenté par un BTS NRC car il y en a un dans mon lycée! mais je sais pas c'est quoi vraiment! donc je voudrais l'avis des personnes qui ont fait ce bts! svp! et je voudrais savoir si c'est bien! moi au lycée il y a des bts qui me disent que c'est bidon et d'autres qui disent que c'est cool! donc je sais plus quoi penser su tout! aidez moi svp! sinon je suis un garcon je precise  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 13 Jan 2008, 14:27 Sujet du message: bts nrc ou non? |
|
|
dans un premier temps voici le bref descriptif du BTS
Le titulaire du BTS est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations commerciales, organise et planifie l'activité commerciale, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires de l'entreprise. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.
n'écoutes pas les autres poses leur juste des questions pour avoir des renseignements car ils y en a parmis eux certes qui ne vont pas aimer ce BTS mais se n'est pas pour celà que toi tu n'aimeras pas. Et puis un bon moyen de vraiment avoir ton avis sur le sujet c'est dans un premier temps de poser le pour et le contre, et dans un second temps assiter aux portes ouvertes de ton lycée pour avoir de plus amples informations sur le sujet aussi bien auprès des profs que des élèves présents.
bon courage |
|
|
litt_59 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2008, 16:15 Sujet du message: bts |
|
|
merci de ta réponse. moi je suis en terminale L et ma prof de litterature m'as dit que ca serait un bon cjoix le bts nrc car il pourrait me correspondre ayant recu une formation litteraire et étant interessé par les etudes courtes! mais si j'hésite grandement c'est pare que je ne sais pas si mon caractére saura s'adapter, c'est à dire que je suis assé timide et reservé, je n'aime pas attirer l'attention sur moi ect.... et ce bts méne a une carriere commercial; et le commercial doit savoir se vendre et vendre son produit! le commercial doit avoir la " tchatche", il doit savoir parler aux gens...ect mais moi je ne parle pas beaucoup, je suis timide ...ect donc j'ai peur de m'engager dans ce bts! seulement je ne vois pas d'autres possibilité! je veux faire un bts mais lequel? celui là me parait le meilleur pour mon cas! |
|
|
sté4207 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2008, 16:27 Sujet du message: bts nrc ou non? |
|
|
Coucou litt_59
Je ne connais pas le bts nrc mais par contre cette année je suis en bts banque qui est également axé, pour une grande partie, sur le commerce.
Comme tu le dis très bien, il faut savoir se vendre et vendre son produit et surtout avoir beaucoup de tchatche...Un bon commercial use beaucoup plus de salive que d'encre alors si tu es timide et reservé ca peut poser probleme. Je te dis ça aprce que moi même je me rends compte que je ne m'épanouie pas dans ce domaine et que ça ne me correspond pas. Je n'aime pas non plus me mettre en avant et la relation directe avec les clients pour la vente me dérange, je ne suis pas à l'aise....
Après, cela peut etre un bon moyen pour t affirmer davantage et être moins timide et puis gagner en assurance. Je ne sais pas si tu comptes faire le bts en initial ou en alternance ? |
|
|
litt_59 Petit nouveau

|
Posté le: 13 Jan 2008, 16:47 Sujet du message: bts |
|
|
coucou sté4207! d'abord merci de ta réponse, ensuite je ne sais pas vraiment...je suis tenté par l'alternance car j'ai..coment dire...un peu besoin d'argent! c'est bien beau l'école mais à un moment ca serait bien d'avoir une petite rénumération! donc voilà! mais franchement je suis encore hésitant! qurtout a cause de ma timidité et du fait que je n'ai pas la tchatche! on me reproche souvent d'être troooop calme trop discret ect...mais comme tu dis si cela me permet de prendre de l'assurance ca serait intéréssant mais si je rates ou que je suis décu par ce bts aie! ca ira pas du tout! d'autant plus que j'ai plus vraiment de temps a perde j'ai dejà redoublé! et si je rates mon bac cette année c'est la cata!! sinon on m'a parlé d'un bts commerce en alternance dans mon coin mais le probléme reste le même! donc pour finir je suis toujours perdu, hésitant ect...  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 13 Jan 2008, 20:49 Sujet du message: bts nrc ou non? |
|
|
voyant que tu es attiré par le commerce je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre et puis c'est le moment de battre ta timidité. Peut être qu'en exerçant le métier (si tu fais de l'alternance), comme tu seras dans le monde où tu souhaites évoluer ta timidité se battera toute seule il faut juste un peu de volonté et se battre avec soi-même pour y arriver.
Qui a dit que la vie était facile?
de plus si t'es vraiment attiré par ce milieu ben vas-y fonces sinon un jour tu vas regretter peut être ou alors tu vas te retrouver à faire un travail ennuyeux que tu redouteras chaque matin de te lever pour faire ce fichu travail pourri. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19694 / 0
|