|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
litt_59 Petit nouveau

|
Posté le: 12 Jan 2008, 18:13 Sujet du message: bts nrc ou non? |
|
|
bonjour je suis en terminale LITTERAIRE et l'année prochaine je suis tenté par un BTS NRC car il y en a un dans mon lycée! mais je sais pas c'est quoi vraiment! donc je voudrais l'avis des personnes qui ont fait ce bts! svp! et je voudrais savoir si c'est bien! moi au lycée il y a des bts qui me disent que c'est bidon et d'autres qui disent que c'est cool! donc je sais plus quoi penser su tout! aidez moi svp! sinon je suis un garcon je precise  |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 13 Jan 2008, 14:27 Sujet du message: bts nrc ou non? |
|
|
dans un premier temps voici le bref descriptif du BTS
Le titulaire du BTS est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations commerciales, organise et planifie l'activité commerciale, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires de l'entreprise. Il maîtrise les technologies de l'information et de la communication.
Il peut devenir attaché commercial, animateur d'une petite équipe, chargé de clientèle, négociateur de grande surface, représentant, responsable de secteur, responsable des ventes, superviseur.