|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Alice Petit nouveau

|
Posté le: 10 Aoû 2007, 21:12 Sujet du message: BTS Photographie : Renseignements |
|
|
Bonjour à tous! Je suis tombée sur ce forum par hasard sur Google et j'aimerais trouver quelques réponses aux questions que je me pose..
J'ai 16ans et début Septembre je rentre en 1e STG. (Science Technique de Gestion)
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un BTS photo avec un Bac STG..?
Car je pense que les bacs généraux sont plus avantageux..
Ensuite j'aimerais savoir si l'entrée en BTS photo est dure?
Et enfin s'il y a des débouchés..?
Merci d'avance des quelques réponses qui pourront m'aider =) |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 13 Aoû 2007, 10:49 Sujet du message: BTS Photographie |
|
|
Salut Alice,
Il y a sur ce site les fiches détaillées de tous les BTS et notament celui dont tu parles le BTS Photographie.
J'espère que cela te sera utile.
Tiens moi au courant. Bonne chance à toi dans ta recherche d'info. |
|
|
Alice Petit nouveau

|
Posté le: 13 Aoû 2007, 15:48 Sujet du message: BTS Photographie |
|
|
| Ok merci beaucoup j'ai trouvé ce que je voulais savoir =) |
|
|
desire-m0i Petit nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2010, 20:27 Sujet du message: Bts photographie lyçée jean rostand |
|
|
Bonjour, je suis actuellement en terminale L et je souhaite apres le BAC entrer dans l'ecole de photographie jean rostand de roubaix.
je voudrais donc savoir si c'est un bts en alternance ou non, et si ce n'est pas en alternance est-ce-que les stages sont payée ?
Je voudrais egalement savoir si quelqu'un a deja été dans cette ecole.
(je precise que j'ai deja cherche sur google et le site de cette ecole, et ni ai trouvé aucune reponse.) |
|
|
leila Petit nouveau

|
Posté le: 10 Avr 2010, 20:11 Sujet du message: BTS Photo |
|
|
Bonjour Desire-moi
Pour répondre à ton message, et j'espère que ce n'est pas trop tard, mon copain a fait ce bts photo à Roubaix. C'est en continue, même si tu auras quelques semaines de stage à faire, comme dans tous les bts. Ce ne sont pas des stages rémunérés. Tu peux y entrer quel que soit ton Bac, il y a des L, S, etc.
Si tu n'as trouvé aucune réponse c'est parce que cette école est pas très connue, même si elle est très bien, ils mettent en avant les écoles privées qui font ce BTS Photographie et elles sont beaucoup plus nombreuses. Je crois que le lycée jean rostand est toujours la seule école publique à proposer ce BTS.
Juste pour info, il a eu son BTS et en est très content. Evidemment il faut bosser dur, mais ça c'est comme partout.
Voilà, si tu as besoin de plus d'info... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16626 / 0
|