|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
micalista Petit nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2008, 20:56 Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci |
|
|
Bonjour,
Alors voilà, je suis en terminale S, et ce bts m'intéresse. J'aurai aimé savoir si avec ce bts + la licence pro on peut faire un métier autre que agent immobilier travailler dans un bureau avec des horaires correctes. Connaitre aussi le salaire d'un débutant pour ce travail.
Merci |
|
|
hstephe Petit nouveau

|
Posté le: 18 Mar 2008, 18:48 Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci |
|
|
Pour répondre à ta question , oui on peu devenir agent immobilier dans une agence. Après au niveau du salaire , je sais que c'est le Smic + une commission sur les vente qui varie en fonction de la valeur du bien vendu. mais je ne sais pas exactement a combien se monte cette commission je suppose que sa doit dépendre des agences. Voilà c'est à peu prés tous se que je sais car moi aussi l'année prochaine je souhaite faire un bts pi. BONNE CHANCE.  |
|
|
elodie62162 Petit nouveau

|
Posté le: 09 Avr 2008, 10:38 Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci |
|
|
| Oui en faite tout dépend de l'agence, certaines vont faire qu'un fixe qui commence au smic (souvent plus), d'autres vont payer avec un fixe(smic) + des commissions et enfin d'autres ne payent qu'avec des commissions. Et les commissions sont un % de la vente ou de la location qui a été effectuée. Sinon, personnellement je trouve que le BTS est très intéressant. Pour les horaires ce n'est pas très fixe, il faut savoir s'adapter aux clients, souvent le soir et aussi le week |
|
|
..::m@g!c zoµloµ::.. Petit nouveau

|
Posté le: 23 Nov 2008, 17:41 Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci |
|
|
bonjour, je suis élève en terminale S et je voudrais faire un bts PIM. L'immobilier m'intéresse mais je n'ai jamais eu de cours d'économie, de gestion de ma vie...
en admettant que je sois pris à la rentrée, existe-t-il des cours de rattrapage au début de l'année, ou est-ce que je dois me débrouiller pour apprendre les notions d'économies avant la rentrée??  |
|
|
elodie62162 Petit nouveau

|
Posté le: 24 Nov 2008, 15:32 Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci |
|
|
| Non, il n'y a pas réellement de rattrapage moi j'ai fait un bac L donc vraiment aussi notion de l'économie et gestion. En début d'année on repart des bases mais c'est pas très facile et tu verra tu ne sera pas le seul dans ce cas là. Bon courage |
|
|
..::m@g!c zoµloµ::.. Petit nouveau

|
Posté le: 29 Nov 2008, 18:05 Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci |
|
|
Merci.
Je sens que ça va être dur...  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 3292 / 0
|