DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

BTS PI besoin de renseignements merci

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS PIM - Professions immobilières
Auteur Message
micalista
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 13 Mar 2008, 20:56    Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà, je suis en terminale S, et ce bts m'intéresse. J'aurai aimé savoir si avec ce bts + la licence pro on peut faire un métier autre que agent immobilier travailler dans un bureau avec des horaires correctes. Connaitre aussi le salaire d'un débutant pour ce travail.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hstephe
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 18 Mar 2008, 18:48    Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci Répondre en citant

Pour répondre à ta question , oui on peu devenir agent immobilier dans une agence. Après au niveau du salaire , je sais que c'est le Smic + une commission sur les vente qui varie en fonction de la valeur du bien vendu. mais je ne sais pas exactement a combien se monte cette commission je suppose que sa doit dépendre des agences. Voilà c'est à peu prés tous se que je sais car moi aussi l'année prochaine je souhaite faire un bts pi. BONNE CHANCE. Smile
elodie62162
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 09 Avr 2008, 10:38    Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci Répondre en citant

Oui en faite tout dépend de l'agence, certaines vont faire qu'un fixe qui commence au smic (souvent plus), d'autres vont payer avec un fixe(smic) + des commissions et enfin d'autres ne payent qu'avec des commissions. Et les commissions sont un % de la vente ou de la location qui a été effectuée. Sinon, personnellement je trouve que le BTS est très intéressant. Pour les horaires ce n'est pas très fixe, il faut savoir s'adapter aux clients, souvent le soir et aussi le week
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
..::m@g!c zoµloµ::..
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 23 Nov 2008, 17:41    Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci Répondre en citant

bonjour, je suis élève en terminale S et je voudrais faire un bts PIM. L'immobilier m'intéresse mais je n'ai jamais eu de cours d'économie, de gestion de ma vie...

en admettant que je sois pris à la rentrée, existe-t-il des cours de rattrapage au début de l'année, ou est-ce que je dois me débrouiller pour apprendre les notions d'économies avant la rentrée?? Rolling Eyes
elodie62162
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Nov 2008, 15:32    Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci Répondre en citant

Non, il n'y a pas réellement de rattrapage moi j'ai fait un bac L donc vraiment aussi notion de l'économie et gestion. En début d'année on repart des bases mais c'est pas très facile et tu verra tu ne sera pas le seul dans ce cas là. Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
..::m@g!c zoµloµ::..
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 29 Nov 2008, 18:05    Sujet du message: BTS PI besoin de renseignements merci Répondre en citant

Merci.

Je sens que ça va être dur... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> BTS PIM - Professions immobilières
Page 1 sur 1