|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
canti Petit nouveau

|
Posté le: 21 Déc 2005, 00:14 Sujet du message: BTS Profession Immoblilière.... |
|
|
Bonsoir,
Je sais que Laetitia a déjà parler de ce BTS... Mais j'avais quelques questions dont je n'ai malheureusement pas la réponse... Donc si y en a qui savent je suis tout ouï en fait voilà, je souhaitais me reconvertir en tant qu'agent immobilier...J'avais déjà regardé sur Internet et pour obtenir une carte d'agent immobilier il suffisait d'avoir un BTS compta... Magnifique diplôme que je possède déjà mais qui me sert à rien car bossant dans l'informatique... enfin bref là n'est pas le sujet... Mais horreur un nouveau décret datant du mois d'octobre à changer la donne... Il faut désormais avoir un BTS Immobilier ou un DUT ou un BAC+3 en commerce, économie, ou droit... Donc super mauvaise nouvelle... Mais ca va je m'en remet doucement enfin j'essaie...
Donc voilà pour abréger je voulais savoir, étant déjà titulaire d'un BTS est-il possible de faire un autre BTS en un an ? j'ai trouvé un BTS à distance qui propose le BTS Profession Immobilière, mais suis je obligé de faire un stage, travaillant déjà dans une société cela me semble loin d'être évident de partir par exemple pendant 2 mois, le stage est-il vraiment obligatoire ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
A bientôt
canti |
|
|
PLH Petit nouveau

|
Posté le: 22 Déc 2005, 11:09 Sujet du message: négociateur immobilier |
|
|
Bonjour,
il esxite également un autre type de formation
Certificat de Qualification Professionnelle Négociateur Immobilier.
cette formation correspond bien à ce que tu recherche.
elle est rare mais en parfaite adéquation avec la profession de l'immobilier
elle se déroule sur un an par alternance en contrat de professionnalisation. Travailles tu déjà dans l'immobiier ou dans une autre branche?
un contact à prendre : le Centre de Formation Saint Joseph à TROYES qui propose cette formation à partir de septembre 2006.
bon courage pour tes projets |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|