DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

Btsa Anabiotec Ou se cache les ecoles fesant ce btsa ?

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTSA - BTS Agricoles
Auteur Message
stealite
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 17 Oct 2009, 18:11    Sujet du message: Btsa Anabiotec Ou se cache les ecoles fesant ce btsa ? Répondre en citant

Bonjour a tous, Je veux m'orienter apres le bac vers ce btsa : Anabiotec.

Apres de nombreuses recherche, impossible de trouver une liste comportant toutes les ecoles fesant ce btsa, Pouriez vous m'aider ?

Si vous n'avez pas de liste, savez vous s'il y a ce btsa vers Lyon ou Saint Etienne ?

D'avance

Stealite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19 Oct 2009, 10:53    Sujet du message: Btsa Anabiotec Ou se cache les ecoles fesant ce btsa ? Répondre en citant

Il y a de grandes chances de trouver ce BTSA sur Lyon. Il n'est pas dispensé dans tous les départements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aurore35000
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 28 Oct 2009, 14:24    Sujet du message: Bts anabiotec Répondre en citant

salut,
je suis tombée par hasard sur ton message et je peux te renseigner sur le sujet car je suis actuellement en 2 eme année de bts anabotec.

Tu as plusieurs écoles notamment en Bretagne une qui est publique à Pontivy (56) mais j'ai eu de tres mauvais echos et l'autre à Saint jacut les pins (56).
Lorsque j'ai fait mon bac on m'a conseillé d'aller Melle (79) dans les deux sèvres et je suis plutôt contente de l'école.
Autrement je sais qu'il y en a une a Blanquefort (33) et une à Fontenay le comtes (85). mais je ne peux te renseigner sur la réputation de ces deux lycées. J'espere que cela peut aider si tu souhaites d'autres infos fais signe Smile Aurore
lovelyforever38
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 17:12    Sujet du message: Btsa Anabiotec Ou se cache les ecoles fesant ce btsa ? Répondre en citant

bonjour,

Moi je suis aller a moirans (20KM de grenoble): CFP rhone alpes qui propose le BTS anabiotec en alternance sous forme de 3 semaine de cours 3 semaines en entreprise en statut étudiant donc non rémunéré. L'avantage c'est que tu as un pied dans le monde du travail et que tu peut trouver ton stage pres de chez toi!

sinon un peu plus au sud il y a ce bts en cursus normal a chateauneuf de galaure (26): les mendailles
voila c'est a peu pres tout ce que j'ai a te conseiller
Pau'
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 24 Nov 2009, 21:33    Sujet du message: Bts anabiotec Répondre en citant

Tu peux trouver la liste des établissements qui proposent cette formation à cette adresse : -http://www.onisep.fr

Très longue Oo
d-ii-ne38
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 19 Déc 2009, 17:29    Sujet du message: Btsa Anabiotec Répondre en citant

Salut a toi!!
Je faisait justement des recherches sur les établissement pratiquant se BTS et je constate comme toi qu'il n'y a pas beaucoup d'infos ni de liste de tout les établissements (même sur le site de l'onisep!).
Près de Lyon il y a le LEGTA de Saint Genis Laval qui propose ce BTS en cursus normal ou en alternace. je suis dans ce lycée actuellement en terminal STL et je compte m'orienter dans ce BTS.
Si tu veux plus d'info sur ce lycée je te conseil leur site : -http://www.epl.saintgenislaval.educagri.fr/

Personellement, étant dans se lycée je te le conseil, on dispose de labo très performant et d'un bon enseignement. Malheureusement l'établissement est plutot vieux, ce qui gache un peu tout je trouve.

J'espère t'avoir un peu éclairée et si tu obtiens des info sur d'autre lycée dans la région Rhône Alpes tiens moi au courant Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les BTSA - BTS Agricoles
Page 1 sur 1