|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
bertheSMOSH Petit nouveau

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 2 Localisation: Roanne, Loire (42) Rhône Alpes
|
Posté le: 31 Aoû 2008, 20:55 Sujet du message: Changement d'Université |
|
|
Bonjour/Bonsoir à tous!
Mon année scolaire ne debut que dans 4 jours mais je veux déjà changer d'université.
Je suis inscrite en L1 Histoire à Lyon 2 Lumières campus de Bron, cependant j'habite loin de la fac et il me faudrait 5h de trajet par jour vu que j'n'ai pas trouvé de logement dans mes moyens (oui beaucoup trop chers)
Je voudrais donc aller à l'Université Jean Monnet à Saint Etienne, c'est plus près de chez moi et les logements moins chers.
Par contre je ne sais pas du tout la demarche qu'il faut entreprendre pour changer d'université, voir même si c'est possible.
Si quelqu'un connait un peu ce sujet par du vécu ou autre, j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne!
Merci beaucoup !! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 02 Sep 2008, 11:21 Sujet du message: Changement d'Université |
|
|
| A mon avis il faut que tu ailles voir l'Université de Saint Etienne directement... Ils te diront si tu peux intégrer ou pas. |
|
|
bertheSMOSH Petit nouveau

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 2 Localisation: Roanne, Loire (42) Rhône Alpes
|
Posté le: 02 Sep 2008, 23:20 Sujet du message: Changement d'Université |
|
|
| Merci de ta reponse. |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19695 / 0
|