|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Kioupsy Petit nouveau

|
Posté le: 16 Juil 2009, 10:17 Sujet du message: Changement de voie... |
|
|
Bonsoir,
j'ai présenté les concours d'école de management cette année, j'ai été admissible à quelques unes d'entre elles mais je voudrais bifurquer vers médecine sans avoir perdu mes 2 ou 3 années de prépa... je suis bien certain de mon choix quant à ma volonté de changer de voie. je ne cherche pas d'équivalence juste à être en conformité avec les impératifs estudiantins.
j'ai 2 questions :
1/ j'ai juste des parents qui me disent que dans un laps de temps de 5 ans, il faut obligatoirement valider une deuxième année en fac. je voulais savoir si c'était le cas avec les écoles de commerce : faut-il valider au moins la licence pour quitter la filière et reprendre une autre de zéro ?
2 / aussi est-ce que valider l'année bachelor de l'école de commerce ( donc valider une licence ) revient sur le papier à quelque chose comme un BTS ? est-ce possible de s'inscrire dans une école de managment et de ne faire que la 1ere année des 3 années minimales de cursus ?
merci d'avance pour vos réponses, elles me sont très précieuses pour ne pas perdre une année d'étude... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16624 / 0
|