| Auteur |
Message |
joh_anna Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2007, 14:39 Sujet du message: changer de bts |
|
|
voila je suis actuellement en bts tourisme vpt mon lycée est tres loin de ché moi jme leve a 5h du mat tous les jours pour pouvoir aller en cours et la ca devient vraiment la galere j'ai du mal a gérer tout ca, les profs nous donnent sans cesse une multitude de chose a faire, donc je pensais me redirigé vers un autre bts genre muc ou nrc dans mon ancien lycée beaucoup plus pres sachant ke jé fais un bac stg qu'en pensez vous, parce que la je sais plus vraiment ce que je dois faire.
Merci |
|
|
INSPIRO Dimensionaute expert

|
Posté le: 17 Oct 2007, 16:35 Sujet du message: changer de bts |
|
|
Salut Johanna,
Tu sais si c'est vraiment trop la galère c'est à toi de voir. Si t'es en première année et que tu reprends dans un autre lycée why not... Tu perdras pas trop de temps et à cette époque de l'année tu pourras rattrapper le temps perdu en muc ou en nrc.
Si t'es en deuxième année à mon avis c'est plus chaud... Si c'est un enfer permanent je comprends ton stress et ta fatigue...  |
|
|
joh_anna Petit nouveau

|
Posté le: 17 Oct 2007, 17:14 Sujet du message: changer de bts |
|
|
| non je suis en premiere année, meme si je reprend pas cette année ca me pose pas vraiment de probleme ca me permettra de prendre un peu de temps pour refléchir, mais ca devient vraiment pesant pour moi. merci de te reponse |
|
|

|
Posté le: 18 Oct 2007, 09:35 Sujet du message: changer de bts |
|
|
T'as quand même intéret à reprendre cette année. Ca n'a aucun intéret de prendre une année sympathique maintenant. Remotive toi  |
|
|
joh_anna Petit nouveau

|
Posté le: 19 Oct 2007, 11:56 Sujet du message: changer de bts |
|
|
| oui mais le probleme c'est que maintenant je suis perdue je ne sais plus qu'est ce que je veux faire vraiment, d'un coté c'est sur ca serait mieux de reprendre maintenant mais d'un autre j'ai besoin de réfléchir et de me poser certaines questions. Merci de tes réponses en tout cas |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 23 Oct 2007, 21:09 Sujet du message: changer de bts |
|
|
| salut johanna. j'ai été dans le même cas que toi, sauf que moi c'est le diplôme en lui même qui me plaisait pas. déjà en début d'année j'en avais marre. mon père m'a dit tu verras avec le temps tu vas aimer là c'est le début de l'année. j'ai fais une année entière et maintenant je fais un autre bts mais j'ai mis 2 mois avant de prendre une décision. l'année que tu feras tu ne la perdra pas contrairement à ce que l'on peut penser car c'est toujours un plus. néanmoins je suis d'ac avec inspiro ne fais pas d'année sabatique sinon là tu vas perdre ton temps, et ça se trouve qu'avec le temps t'aurais plus envie de retourner à l'école. c'est toujours plus difficile de reprendre les cours quand tu les a arrétés plutôt que de recomencer dans une autre voie. |
|
|

|
Posté le: 24 Oct 2007, 09:34 Sujet du message: changer de bts |
|
|
Suis entièrement d'accord ! Evite surtout de perdre une année car c'est le pire qui pourrait t'arriver.
Suis d'accord aussi sur le fait qu'après c'est très dur de recommencer si la coupure est trop longue. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 24 Oct 2007, 21:07 Sujet du message: |
|
|
| j'avais juste une tite chose à rajouter. pourquoi tu n'intégres pas l'internat de ton lycée s'il y en a un? et puis si tu aimes ce diplôme enfin ce que tu fais même si c'est dur à cause des transports ben restes y, parce que malgré tout ça c'est ton avenir que tu joues et peut-être qu'un jour tu te diras qu'en fait c'était cette voie que tu aurais dûe poursuivre. poses toi bien toutes les questions avant soi sûre de ton choix. |
|
|