|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
TkillA- Petit nouveau

|
Posté le: 23 Sep 2005, 11:36 Sujet du message: changer d'orientation après Prépa PTSI |
|
|
Je viens de commencer une prépa PTSI mais je viens de me rendre compte, malheureusement trop tard, que sa ne me correspond plus, enfin que les études ne m'amèneront pas forcément vers ce que je souhaitais. Je souhaiterais donc me réorienter vers un BTS audiovisuel métier du son, mais je dois attendre l'année prochaine.
Dois-je donc rester en prépa pour avoir une meilleur chance de rentreer en BTS sachant que sa ne me motive plus et que se sera très dur ou y-a-t-il un autre choix comme une fac avec des options particullières ? |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 23 Sep 2005, 17:31 Sujet du message: changer d'orientation après Prépa PTSI |
|
|
Salut,
A mon avis la décision t'appartient... Pour ma part je pense que c'est toujours mieux d'être en cours que de ne rien faire. Si tu ne fais rien cette année ce sera très dur de rentrer à nouveau dans le système scolaire par la suite.
Essayes de réussir au mieux ton année en prépa, ainsi tu pourras décider en connaissance de cause pour l'année prochaine. L'effort paye toujours même si on ne voit pas tout le temps à quoi ça sert à court terme. Bon courage, et que la force etc...
 |
|
|
bootsy Modérateur

|
Posté le: 23 Sep 2005, 18:22 Sujet du message: changer d'orientation après Prépa PTSI |
|
|
reste en prépa !
tu vas apprendre des trucs qui te serviront plus tard (au pire ça te fera de la culture générale...) et tu as plus de chances d'intégrer une bonne école qui prépare au BTS en venant de prépa.
et puis entre nous, qu'est ce que tu veux faire à la fac sinon perdre ton temps ???  |
|
|
Duble No Dimensionaute occasionnel

Inscrit le: 27 Mai 2005 Messages: 37 Localisation: je suis dans la Matrice
|
Posté le: 26 Sep 2005, 16:56 Sujet du message: changer d'orientation après Prépa PTSI |
|
|
YES !!!!
Bootsy et Carl ont raison.
Je pense aussi que tu es bien mieux en prépa qu'à la fac.
Même si cela te semble etre une impasse aujourd'hui, tu acquièreras une méthodologie de travail que tu n'auras pas en fac.
De plus, tu auras (à mon avis) plus de possibilité d'orientation au terme de ta première année.
Profites en également pour travailler les maths et l'anglais deux points importants dans un BTS audio option métiers du Son.
Good luck |
|
|
| Sujets Similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Derniers Messages |
 |
S'orienter vers un DCG en sortant de ...
|
Dark-angel974 |
Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC |
1 |
31 Jan 2012, 11:18  4th Dimension |
 |
DCG après une prépa ECS
|
anthony_ph |
Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC |
3 |
06 Jan 2012, 18:28  IPGV |