|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
-Marjolaine- Petit nouveau

|
Posté le: 18 Juil 2009, 22:11 Sujet du message: cherche école publique faisant MANAA sur Paris ou Lyon |
|
|
Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum alors j'espère posté au bon endroit & ne pas faire de doublon.
Je suis en première L & je passe en Terminale L. & j'ai quelques petits problèmes au niveau de mon orientation. j'ai choisi ( si je suis prise bien sûr ! ) de Faire une Mise À Niveau Art Appliqué ( MANAA ) & je voudrais tenté ma chance sur Paris. Je connais bien sûr les 4 grandes écoles publiques : Boulle, Estienne, Duppéré & Olivier de Serres j'ai par ailleurs été aux portes ouvertes. Ma question est la suivante : Y'a-t-il d'autres écoles publique sur Paris qui proposent des MANAA ? Car j'ai fait une recherche personnelle mais malheureusement je n'ai rien trouvé. Pourtant cela doit pourtant bien existé, tout le monde ne peut pas rentré dans les 4 écoles les plus réputés ...
& j'aimerais savoir si vous connaissez aussi le même type d'écoles sur Lyon.
Par ailleurs lors des portes ouvertes des grandes écoles, un des enseignents m'a dit qe je n'avais que trois choix de manaa. Je ne remet pas en cause sa parole bien sûr mais avez vous des infos ou même un site qui précise comment bien faire ses trois choix. & par exemple si on est accépté partout, savoir si l'on peut choisir son établissement parmis les choix validé ...
Je suis désolé, mon post est un peu long & compliqué mais j'aimerais vraiment être éclairer correctement sur le sujet. Ne vous inquiété pas je projète de prendre rendez vous avec le conseiller d'orientation dés la rentrée ..
Merci d'avance !!!! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19695 / 0
|