|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
tom tom Petit nouveau

|
Posté le: 15 Mai 2011, 17:50 Sujet du message: cherche quoi faire après un BAC + 3 en commerce |
|
|
bonjour a tous
actuellement en 3e année de l'ecd qui est l'ecole du commerce et de la distribution a besancon, je souhaite continuer mes etudes de commerce 2ans pour acquérir un bac + 5 en commerce/management/marketing.
helas je ne trouve pas d'ecole ou de formation correspondant a mes attentes.
sachant que je veux intégrer la formation en 4eme année il me faudrait soit une ecole de commerce ou tout autre ... je suis perdu ...
j'ai besoin d'aide... et c'est pour cela que je ais appel a vous
merci de toute votre aide |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
|
|
tom tom Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mai 2011, 09:50 Sujet du message: cherche quoi faire après un BAC + 3 en commerce |
|
|
le truc c'est que j'ai pu faire des recherches et j'hésite entre 3 écoles sur strasbourg!!! :
- l'omnis
- l'iseg
- l'école grandjean
sachant que chaque école a des points positifs et négatifs :
l'omnis : prépare 3 formations a bac+5 dt une ou il y a possibilité de faire par la suite un MBA sur new york en un an
l'iseg : prépare 2 formations a bac+5 ; l'iseg business school avec une dimension générale et internationale (un semestre de 6 mois a new york) ; et l'iseg marketing et communication school qui est plus orienté marketing et communication mais très approfondi, avec la possibilité de faire un semestre a la dublin business school
enfin l'ecole grandjean qui prépare une formation a bac+5 mais en une année!!! et qui donne au bout de cette année bac+5 ainsi que 120 crédits ects, ce qui permet de faire un autre master 2 par exemple
enfin voila je sais que c'est un peu brouillon mais un avis subjectif sur ces 3 écoles m'aiderait vraiment
merci |
|
|
Carodu75 Petit nouveau

|
Posté le: 17 Mai 2011, 12:25 Sujet du message: cherche quoi faire après un BAC + 3 en commerce |
|
|
Je te conseille d'aller voir une cabinet privé d'orientation. J'y suis moi-même allé et ils m'ont aidé à définir la formation la plus adaptée à ce que je veux faire dans la vie. Aprés ça, ils ont sélectionnés les écoles et m'ont aidé à les intégrer.
Je te recommande cette entreprise, c'est vraiment trés bien.
Caroline |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 17 Mai 2011, 14:12 Sujet du message: cherche quoi faire après un BAC + 3 en commerce |
|
|
Les cabinets d'orientation privés sont juste payants et souvent pas indépendants. Certains se font payer par les étudiants pour le service et par les écoles ou ils envoient des étudiants (car ça génère du CA aux écoles). Il faut se méfier.
Cela peut être utile à quelqu'un qui ne sait vraiment pas quoi faire... C'est d'ailleurs ou c'était d'ailleurs peut-être ton cas Carodu75. Je pense que ce n'est pas le cas de tomtom puisque il a déjà identifié des choix possibles. |
|
|
mindidu67 Petit nouveau

|
Posté le: 21 Mai 2011, 20:16 Sujet du message: Choix Omnis-Iseg_Grandjean |
|
|
Salut,
Suite à un DEES que j'avais fait chez PIGIER Strasbourg, je me suis comme toi retrouvé il y a 3 ans à devoir faire un choix entre toutes les école de Strasbourg proposant une suite ...
Je me suis renseigné partout, Ecoles, amis, forums, anciens étudiants....
J'ai fini par choisir Grandjean pour la qualité des conseillères et parce que le Master était accessible en 1 an....résultat je l'ai fait et je ne regrette pas! des profs géniaux, une ambiance de classe top..au début les locaux m'ont fait un peu peur ( batiment historique qui meriterait un coup de peinture), mais l'essentiel: le suivi et le contenu de cours, y étaient. C'est vrai que se dire qu'on va le faire en un an c'est flippant, mais comme les profs sont vraiment pro et que les effectifs sont réduits, c'est clair que c'était pas un rythme de croisière mais aujourd'hui je me dis que ca valait le coup ( en plus je l'ai fait en alternance)....Bon courage dans tes démarches, mais je te conseille d'aller au moins faire un tour chez eux pour te faire ta propre idée! |
|
|
luka Petit nouveau

|
Posté le: 15 Juin 2011, 09:32 Sujet du message: cherche quoi faire après un BAC + 3 en commerce |
|
|
c'est vrai que ses écoles à Strasbourg sont pas mal mais il y a aussi de bonnes écoles sur Paris !
par exemple, je suis à l'ifsaig paris en master de management et de stratégies des entreprises et ça se passe très bien. les cours sont intéressants, c'est en alternance, les profs sont sympas et l'école t'aide à chercher une entreprise : c'est tout bénef'
bon courage à toi ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19695 / 0
|