|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
marinee Petit nouveau

|
Posté le: 03 Sep 2010, 20:22 Sujet du message: Choix d'une école de commerce |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis en terminale S et j'envisage de faire une école de commerce, seulement avec toutes celles présentes en France j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur la réelle qualité de ces écoles et sur l'avenir qu'elles peuvent offrir. De plus, je suis d'un niveau moyen (environ 12.5 de moyenne) donc je me fais pas d'illusion, je correspond pas vraiment au profil HEC ( qui est je crois la meilleure et la plus réputée des écoles de commerce en France) mais j'aimerai quand même intégrer une école de qualité!
Donc si vous pouvez m'aiguiller vers certaines écoles, et me conseiller entre les écoles post bac et celles qui recrutent sur prépa parce que je dois dire que je suis vraiment perdue.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 06 Sep 2010, 11:13 Sujet du message: Choix d'une école de commerce |
|
|
Salut,
Pour intégrer "la crème" des écoles de commerce il faut passer par la case prépa. Voir : les écoles de commerces post-prépa.
Pour intégrer une bonne école de commerce post-bac, en venant de S avec 12,5 de moyenne, il te suffira de réussir le concours d'entrée. Voir : les écoles de commerce post-bac
Pour te faire une réelle idée sur les écoles, le meilleur moyen, c'est d'aller aux journées portes ouvertes, de discuter avec les élèves, etc... du concret quoi... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|