|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 24 Fév 2009, 16:08 Sujet du message: Classement des écoles Le point qu'en pensez vous? |
|
|
Hello!
Avez-vous vu le classement des écoles de commerce du Point? ils ont "innové" il y a une dizaine de post bac classées dedans ça fait plaisir! Comme quoi leur mauvaise réputation n'est pas toujours justifiée et je suis sûre que l'Idrac sera bientôt classée dedans!
D'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai lu c'est ce qui risque d'arriver si elle continue dans cette voie....
j'espère car je me suis inscrite pour le concours!!! Enfin c'est pas la seule donc on verra bien!  |
|
|
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 25 Fév 2009, 10:33 Sujet du message: Classement des écoles Le point qu'en pensez vous? |
|
|
Salut,
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que les écoles de commerce post-bac ont mauvaise réputation...
Ça fait un moment que ces écoles sont reconnues, elles font partie pour la plupart des groupes d'ESC, et les recruteurs le savent.
C'est d'ailleurs devenu plus difficile d'intégrer les bonnes écoles de commerce après le bac que certaines post-prépa.
Mais je suis d'accord avec toi, c'est intéressant de classer les post-bac avec les post-prépa. |
|
|
cactus17 Dimensionaute impliqué

|
Posté le: 13 Mar 2009, 17:45 Sujet du message: Classement des écoles Le point qu'en pensez vous? |
|
|
Je voulais dire mauvaise réputation par forcément par rapport aux recruteurs mais par rapport aux étudiants qui sont dans d'autres écoles considérées comme les plus "prestigieuses".
Dès que tu parles d'une école type Idrac, qui a un enseignement de qualité d'après ce que j'entends ou lis tu te fais descendre on te dit que c'est nase etc.
Alors je trouvais ça super de voir que les écoles post bac soient comparées en effet aux écoles de "l'élite"  |
|
|
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 23 Mar 2009, 16:20 Sujet du message: Classement des écoles Le point qu'en pensez vous ? |
|
|
On ne changera pas certains étudiants qui ne réfléchissent qu'avec leurs pieds et qui n'arrivent pas à distinguer ce qui est primordial quand on choisit une école de commerce : la qualité des enseignements, l'origine des profs, le réseaux d'anciens, ...
La majorité des classements utilisent des critères très flous, ce qui permet de favoriser les grandes écoles au détriment des post-bac ou des petites écoles de commerce.
Mais c'est un autre débat... |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19695 / 0
|