|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
die Petit nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2006, 18:24 Sujet du message: commerce ou immobilier??? |
|
|
salut!
j'ai 20ans,apres avoir obtenu mon bac L,je me suis dirigée vers une fac de langues(mais vraiment par dépit,ne sachant pas quoi faire)mais je me rend compte que ça ne me correspond pas du tout(j'ai perdu 2ans snif )
je suis bien décidé a rattraper le temps perdu,apres avoir consulter les differents BTS existants,j'ai enfin trouvé celui qui me correspond(économie sociale familiale)malheureusement j'ai tres peu de chance dètre accepté(ils prennent en priorité les BAC SMS,et il n'y a que 36 places pour des centaines de demandes).
Par sécurité,je veux vraiment mettre un 2eme voeux BTS(car il est hors de question que je me retrouve une fois de plus dans l'impasse à la rentrée).
Seulement voilà j'hesite entre le BTS MUC et BTS IMMOBILIER.J'ai bien consulté les fiches de chacun de ces 2 bts,mais ça ne m'a pas vraiment aidé,c'est pour ça que je m'adresse à vous,si quelqun en sait un peu plus sur ces bts,si il le prépare actuellement...ça serait super sympa de men dire plus.J'aimerais surtout savoir lequel est le moins"scientifique"des deux,avec mon bac L et apres 2ans de fac de langues,je vous laisse imaginer mon niveau plus que pitoyable dans le domaine des chiffres
Je voudrais aussi en savoir plus sur les matières enseignés.Avec le guide des bts,on a le nom des matières,ce qui est donc clair pour les matières generales(francais,langues...)mais ça ne me parle pas vraiment pour les matières directement liés aux metiers en question,et ce sont les plus lourd coefficient,donc j'aimerais vraiment en savoir plus.
j'espère avoir une reponse au plus vite le temps passe,les inscriptions sont lancés,mais je ne suis toujours pas décidé
merci d'avance et ce site et genial^^
[/u][/b] |
|
|
Carl Dimensionaute acharné !

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 375 Localisation: Crecy La Chapelle
|
Posté le: 07 Avr 2006, 11:31 Sujet du message: commerce ou immobilier??? |
|
|
Salut,
Toi qui n'aime pas les chiffres il faut que tu saches que l'aspect comptable est très important dans le bts profession immobilière (beaucoup plus que dans le "management des unités commerciales" ou le "négociations et relations clients"). De plus, si tu es sociable et que tu aimes le contact, il vaut mieux aller vers un MUC ou un NRC.
Voila. Ca n'engage que moi mais voila ce que je pense
@ + |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19696 / 0
|