DÉCOUVREZ LES AUTRES SITES DIMENSION BTS   |   COMMERCE   |   INGÉNIEUR   |   GRANDES ÉCOLES
Dimension-Commerce : vers une école de commerce, un DCG, un 3ème cycle, un stage, un emploi

FORUMS

Les forums étudiants et jeunes diplômés Les forums étudiants et jeunes diplômés
pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ProfilProfil 
 ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 

DCG en alternance

Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC
Auteur Message
laclairette37
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 20:19    Sujet du message: DCG en alternance Répondre en citant

Bonjours,
je suis en première STG gestion et espère passer en terminale CFE l'année prochaine, après mon BAC j'aimerais faire un DCG en alternance (car j'en ai pour 7ans d'études donc si je peux travailler un peu à côté ça serrait pas mal) mais je ne sais pas où ils se font, j'ai vu qu'il y avait un IUT à Tours qui le faisais mais je sais pas si un IUT c'est en FAC ou pas...et comme je ne souhaite pas trop aller en FAC j'ai besoin de votre avis,
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Fév 2010, 11:25    Sujet du message: DCG en alternance Répondre en citant

Salut,

IUT = Instituts Universitaires de Technologies

Ce sont donc des instituts qui se situent au sein des facultés mais on ne peut pas dire que c'est la FAC. On va dire que c'est dans la FAC. Bref... tu vois quoi....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laclairette37
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 27 Mai 2010, 20:57    Sujet du message: DCG en alternance Répondre en citant

ah oui merci =)

et est-ce qu'il est possible d'accéder directement au DCG après
une terminale CFE ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4th Dimension
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 10:13    Sujet du message: DCG en alternance Répondre en citant

Regarde cette page : études comptables

Tu as un schéma en bas de page pour les études comptables. J'espère que ça répondra en partie à ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Les forums étudiants et jeunes diplômés -> Les études de comptabilité : DCG, DSCG et DEC
Page 1 sur 1