|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
annedu22 Petit nouveau

|
Posté le: 04 Aoû 2010, 14:31 Sujet du message: DCG par correspondance |
|
|
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me présente donc rapidement.
Je suis maman de deux enfants et je viens de passer mon BTS CGO avec le cned. Maintenant j'hésite entre rechercher un emploi ou continuer sur le DCG (toujours par correspondance).
Voilà donc mes questions :
Grâce aux dispenses d'UE suite à un BTS, est-il possible de le préparer en un an?
Ensuite je pense m'inscrire à COMPTALIA pour effectuer la formation, qu'en pensez-vous?
Enfin, suis-je obligé de m'inscrire en formation à l'UE 12 (anglais) pour pouvoir passer l'examen, ou puis-je m'inscrire à l'examen sans suivre ce cours?
Merci beaucoup de votre aide |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 24 Aoû 2010, 17:02 Sujet du message: DCG par correspondance |
|
|
Bonjour,
| Citation: | | Grâce aux dispenses d'UE suite à un BTS, est-il possible de le préparer en un an? |
Regarde le schéma des études comptables. Je pense que oui.
| Citation: | | Ensuite je pense m'inscrire à COMPTALIA pour effectuer la formation, qu'en pensez-vous? |
Si tu as eu ton bts par correspondance, j'imagine que tu es assez sérieuse pour ce type d'études. Je n'ai pas d'avis sur COMPTALIA.
| Citation: | | Enfin, suis-je obligé de m'inscrire en formation à l'UE 12 (anglais) pour pouvoir passer l'examen, ou puis-je m'inscrire à l'examen sans suivre ce cours? |
Si tu signes une formation à distance, j'imagine qu'ils répondront à cette question la. Désolé de ne pouvoir t'aider plus. |
|
|
annedu22 Petit nouveau

|
Posté le: 25 Aoû 2010, 09:26 Sujet du message: DCG par correspondance |
|
|
| Merci de ta réponse! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16625 / 0
|