|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
Loli Petit nouveau

|
Posté le: 11 Mar 2009, 17:47 Sujet du message: DEC : Master 2 a la fac après une école de commerce |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en école de commerce en 4 ème année et je vais bientot avoir mon diplome master 1. Je souhaiterais devenir expert comptable et mon école ne dispense aucun UV du diplome d'expertise. De ce fait je me suis renseigner sur les master qui m'apporterais le plus d'équivalences et j'ai vu que la Fac était un bon moyen. Cependant j'aimerais savoir si c'est possible d'intégrer une fac en 5ème année aprés une école de commerce (post bac)? Si oui comment faire?
Merci pour vos réponses  |
|
|
Mahi Mahi Dimensionaute occasionnel

|
Posté le: 16 Mar 2009, 12:38 Sujet du message: DEC : Master 2 a la fac après une école de commerce |
|
|
Même si ton école ne dispense pas d'UV d'expertise comptable, tu dois avoir des équivalences qui te permettent de ne pas repasser certains UV.
Renseigne-toi auprès du rectorat de ton académie (ce sont eux qui gèrent les équivalences et les diplômes d'expertise comptable) pour savoir ce que tu dois repasser exactement.
Tu peux après soit t'inscrire en fac (va voir la fac que tu souhaites intégrer, c'est encore le meilleur moyen de savoir comment faire car les inscriptions en master ne suivent pas les mêmes règles que les inscriptions en licence) soit passer par une école qui va te préparer spécifiquement aux diplômes de compta (DCG et DSCG).
Bon courage ! |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0
|