|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
BAHIA055 Petit nouveau

|
Posté le: 30 Déc 2007, 11:24 Sujet du message: demande de conseils pour reprise d études. |
|
|
bonjour,
cela fait 6 ans que j'ai arrété mes études (niveau bac +4 maitrise en histoire de l'art). Je voudrais me lancer dans un BTS CGO par correspondance avec le cned. Sachant que j'ai des notions très limitées en comptabilité et droit, et que je travaille à temps plein,vous parait il raisonnable de faire cette formation en un an? |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 30 Déc 2007, 11:38 Sujet du message: demande de conseils pour reprise d études. |
|
|
| salut ben si tu as envie de faire çà et que tu as le temps surtout quelques soir par semaine de te consacrer à tes études alors oui c'est une bonne idée. Mais il faut que tu sois très strict envers toi, tu te fais un planning et tu le respectes car si tu te dis que tu feras telle chose le lendemain alors là tu pars déjà mal |
|
|
Kirikou78 Dimensionaute impliqué

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 60 Localisation: Le Pré-Saint-Gervais (93)
|
Posté le: 30 Déc 2007, 17:11 Sujet du message: demande de conseils pour reprise d études. |
|
|
Salut,
c'est une très bonne idée mais je pense vraiment que tu devrais demander conseil au CNED sachant que tu n'as pas de notions en compta. Sachant que tu as un bac+4, à mon avis, ils vont réduire la durée de la formation. |
|
|
dylan Dimensionaute acharné !

|
Posté le: 30 Déc 2007, 20:27 Sujet du message: demande de conseils pour reprise d études. |
|
|
| excuses moi de te contredire mais se n'est pas parce que BAHIA055 a un bac+4 qui vont lui réduire son temps de formation. Au contraire s'il(elle) n'a aucune notion ils vont peut être lui laisser plus de temps pour pouvoir bien assimilé |
|
|
BAHIA055 Petit nouveau

|
Posté le: 05 Jan 2008, 16:11 Sujet du message: Merci à tous les deux d avoir répondu. |
|
|
Je pense commencer dès cette année à m avancer dans mes études ( mise à
niveau en compta avec le cned et voir les maths et l'anglais).
Une deuxième petite question: pour financer mes études, je vais faire une demande au fongecif. Est il vrai que très souvent, la première demande est refusée ( priorité aux demandeurs d'emploi)? |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 16628 / 0
|