|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
dinaza Petit nouveau

|
Posté le: 23 Juil 2006, 23:05 Sujet du message: devenir prof en faisant un BTS ? |
|
|
Bonjour a tous !
En septembre, je rentre en Terminale ES, donc je pense que le temps est venue de me pencher sur mon oriantation apres le Bac !
Enfait, je suis tres attiré par l'enseignement en generale, mais le probleme est que la fac n'est pas faite pour moi, je le sent, je sens que je vais galerer !
Enfin bref, j'aurai voulu savoir si c'etait possible de devenir prof en fesant un BTS ?
Pour l'instant, je suis attiré par le BTS comptabilité et gestion des organisation ou le BTS economie sociale et familiale !
Merci de votre aide ! |
|
|
CARBONE 14 Modérateur

Inscrit le: 20 Mai 2005 Messages: 159 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 02 Aoû 2006, 17:15 Sujet du message: devenir prof en faisant un BTS ? |
|
|
Salut à toi,
Il n'y a pas de formations BTS proprement dit qui mement à l'enseignement. Mais tout dépend ce que tu veux faire. Il y a notament dans le cycle supérieur bon nombre de prof qui viennent du milieu professionnel. Autrement dit si par exemple si tu t'orientes vers un BTS Compta, que tu poursuis tes études après que tu deviens un professionnel reconnu, que tu te sens toujours une ame d'enseignant tu pourras alors faire partager la passion de ta profession dans une ecole privée. Le secteur public te sera de toute facon fermé.
J'espère que j'aurais pu t'être utile. En tout cas, les deux BTS qui t'attirent sont très interressant, ils sont par contre très différents reflechi bien. Comme tu le disais tu as le temps devant toi. |
|
|
dinaza Petit nouveau

|
Posté le: 07 Aoû 2006, 22:39 Sujet du message: devenir prof en faisant un BTS ? |
|
|
| Meme si je fait mes deux ans de BTS et apres une licence pro, ce n'est pas possible ? |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19696 / 0
|