|
Les forums étudiants et jeunes diplômés pour les étudiants et jeunes diplômés de : BTS, école de commerce, école d'ingénieurs, études comptables (DCG, DSCG, DEC), DEES, Licence Pro, Troisième cycle et Master...
|
 |
| Auteur |
Message |
CptaEt Petit nouveau

|
Posté le: 18 Juin 2011, 15:46 Sujet du message: Durée stage DSCG |
|
|
Bonjour,
Ma candidature a été acceptée dans une entreprise pour faire le stage de DSCG de 3 mois je me suis retrouvé face à un petit problème.
On m'a indiqué dès l'entretien ne pas vouloir prolonger le stage et ne faire que les 12 semaines. N'ayant pas eu l'embarras du choix, j'ai du accepter. Je leur ai indiqué les dates de stage soit 12 semaines et un proche m'a fais remarquer que plusieurs jours seront fériés durant cette période. Au final j'aurai pas vraiment fait 12 semaines mais un peu moins à cause de ces jours fériés.
D'après des documents officiels, il faut faire un stage "d'au moins 12 semaines" . Faut-il tenir compte des jours fériés et dans mon cas rajouter des jours à ma période de stage pour combler l'absence durant les jours fériés?
Lors de l'agrément du mémoire vérifient-ils les dates de stage ou est-ce que ça n'a aucune importance à 2 jours près dans mon cas!?
Est-ce qu'il est important de respecter 12 semaines soit 60 jours ouvrés de travail?? Si en réalité on fait 58 jours de travail vais-je avoir des problèmes pour l'agrément?
Merci d'avance!! |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Juin 2011, 11:23 Sujet du message: Durée stage DSCG |
|
|
| Citation: | | D'après des documents officiels, il faut faire un stage "d'au moins 12 semaines" . Faut-il tenir compte des jours fériés et dans mon cas rajouter des jours à ma période de stage pour combler l'absence durant les jours fériés? |
Comme tu peux le voir, la durée du stage est en semaine et non en jours. A partir du moment ou tu fais tes 12 semaines de stage c'est bon (même si dans les 12 semaines il y a 2 jours fériés et un pont offert par l'entreprise).
Si ça n'avait pas été le cas, on t'aurait dit : la durée du stage est de 60 jours ouvrés. |
|
|
CptaEt Petit nouveau

|
Posté le: 20 Juin 2011, 15:59 Sujet du message: Durée stage DSCG |
|
|
Merci 4th Dimension d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai eu un gros doute et la peur d'avoir des problèmes avec l'agrément de mon mémoire s'il s'avère que la durée de mon stage ne convient pas étant donné que celle-ci est pile du minimum requis!!
Encore merci pour ta réponse. |
|
|
4th Dimension Administrateur

|
Posté le: 20 Juin 2011, 16:14 Sujet du message: Durée stage DSCG |
|
|
Vérifies quand même ailleurs. Ça m'étonnerait que je me trompe mais on ne sait jamais. Et puis je n'ai pas la science absolue, je dois reconnaitre que parfois je me trompe... (comme tout le monde )
Je ne voudrai pas t'avoir donné une fausse information car c'est trop important pour toi.
Conclusion : sois relax mais vérifie quand même auprès d'une autre source.  |
|
|
 Inscriptions bloqués / messages: 19696 / 0
|